Il y a 6567 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le Carême 2021 dans votre poche !

Comment de préparer à parcourir le Carême 2021, en communion avec la communauté catholique ? La Conférence des évêques de France propose un parcours de Carême consultable sur smartphones et tablettes.

Le Carême autour de Castelnaudary, Quillan et Carcassonne

Nous poursuivons le tour des paroisses en Carême et les initiatives proposées autour de Castelnaudary, Quillan et Carcassonne.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Le Carême dans le Lauragais et à Narbonne - MERCREDI 26 FÉVRIER À 20H00

Frère Bernard Cerles sur le Carême à Narbonne, au couvent des Cordeliers et à Notre-Dame des Champs Nathalie Baudin, laïque dominicaine de la Fraternité St-Dominique de Prouilhe sur la mise en place de Vêpres chaque samedi de carême dans des églises de la Paroisse Saint-Dominique en Lauragais. L'idée est de faire vivre des églises peu souvent ouvertes dans des villages et d'inviter largement des paroissiens à participer à cette belle prière de l'Eglise.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Le carême, un temps pour choisir la vie - 25 février 2024

Cette année, pour vous accompagner durant le Carême, RCF vous propose un parcours spirituel sur le thème : "Choisir la vie", d'après un verset du Livre du Deutéronome (Dt 30, 19). "La clé" pour comprendre ce verset, "c’est le Christ, c’est Jésus", selon Lionel Dewavrin. Prêtre du diocèse de Lille, curé de paroisse, bibliste et enseignant à la faculté de théologie de Lille, il est l'invité de Madeleine Vatel pour la première série Halte spirituelle du Carême 2024.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Le CCFD reçoit l'association Justice sur les rails - 15 avril 2024

Pour la campagne de Carême 2024, dans le courant du mois de mars, le CCFD, Comité catholique contre la faim et pour le développement, pour le territoire Languedoc/Vaucluse, a invité l'association Justice sur les rails. Ils sont venus, dans les studios de RCF à Carcassonne, livrer leur témoignage et expliquer leur combat. Ils étaient accompagnés par Bernard Gils qui coordonne les activité CCFD Terre Solidaire dans l'Aude et la région.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

Le chanoine Simplice AKPAKI et l'abbé Nicolas BERGNES, nommés vicaires généraux à partir du 1er septembre 2023

A l'issue de la Messe Chrismale, de ce mardi 4 avril 2023, Monseigneur Bruno Valentin a annoncé le nom des 2 vicaires généraux qui prendront leurs fonctions à partir du 1er septembre prochain.

Le chanteur Laurent GRZYBOWSKI

Quelques évènements à noter : Temps fort à l'église Saint-Joseph avec le chanteur Laurent GRZYBOWSKI le samedi 21 mars, où il assurera une formation liturgique de 14h à 17h (ouverte à tous), avant d'animer la messe de 18h15 avec les jeunes. Le soir, VEILLEE CONCERT à 20h30

Rattaché à Paroisses / PAROISSE Saint Régis en Lézignanais / ARCHIVES DES ÉVÈNEMENTS DE LA PAROISSE