Il y a 6567 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le chemin de croix du Vendredi Saint et le sacrement du baptême à Pâques - 24 avril 2024

Les jeunes de l'aumônerie du lycée catholique d'enseignement Beauséjour à Narbonne nous offrent les meilleurs moment vécus à Pâques : le chemin de croix et les baptêmes.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Les jeunes de Beauséjour

Le chemin de la contemplation - SAMEDI 22 FÉVRIER À 4H00

Comment tomber amoureux de Dieu ? Frère Jean-Claude Lavigne nous l'affirme : être chrétien, c'est entrer dans une relation d'amour avec son créateur. Et cela passe par la contemplation.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Le chemin qui mène à l'unité - SAMEDI 29 MAI À 21H00

Après des siècles d’opposition et parfois de guerres, le rapprochement entre les Eglises a progressé de façon très encourageante au XXe siècle. Mais où en est l’œcuménisme aujourd’hui ?

Le choeur "Les Petits Chanteurs à La Croix de Bois" débarque à Coursan !

Le célèbre chœur d’enfants, qui voyage à travers le monde depuis 115 ans, viendra chanter à l’église Notre-Dame de la Rominguiére à Coursan, le 18 mai prochain dès 20h30.

Le Christ russe de Dostoïevski - 22.01.2023

Présenté par Madeleine Vatel Quelle était la foi du grand romancier russe du XIXe ? Dans cette émission, nous revenons sur l'attachement de Fiodor Dostoïevski au Christ.

Le Christ russe de Dostoïevski - 18.09.2022

Présenté par Madeleine Vatel Qui n'a pas entendu la célèbre phrase : "La beauté sauvera le monde" ? Elle est extraite de "L'Idiot", l'un des romans de Dostoïevski. Ce géant de la littérature russe était profondément chrétien, son œuvre est traversée par la foi chrétienne. Mais plus que la religion, Dieu ou l'Église, c'est la personne du Christ qui le fascinait. Le seul être parfaitement beau. Un Christ fortement associé à la Russie et au salut de son pays.

Le christianisme n'existe pas encore - 03.07.2021

Présenté par Béatrice Soltner Le christianisme n'existe pas quand on fait des paroles du Christ un discours conforme à nos désirs. Fr. Dominique Collin nous parle de cette dimension presque scandaleuse de l'Évangile.

Le combat spirituel d'après Lorenzo Scupoli et Saint François de Sales - 28.05.2023

Présenté par Madeleine Vatel Le combat spirituel survient dans nos vies, régulièrement et avec plus ou moins d'intensité. Comment le mener et avec quelles armes ? Le père François Cos nous raconte comment trouver la sérénité en s'appuyant sur Dieu.