Il y a 6567 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le Pape François à Marseille pour les Rencontres Méditerranéennes

Le Pape François sera présent à Marseille dans le cadre des Rencontres méditerranéennes qui se tiennent du 17 au 24 septembre. Une délégation de pèlerins audois se déplacera le samedi 23 septembre au stade Vélodrome de Marseille pour la grande messe.

Rattaché à Agenda

Le partage, un dépouillement nécessaire - 27.08.2021

Selon la doctrine sociale de l’Église, la notion de partage s'enracine dans le principe de destination universelle des biens. Car la Création et ses fruits appartiennent à tous et à chacun.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Le patrimoine : des enjeux culturels, touristiques et religieux qui se répondent - 12 février 2024

"Église en Dialogue", échanges croisés, autour de la thématique du patrimoine, entre Bruno Valentin, évêque du diocèse de Carcassonne & Narbonne, Franck Doucet, administrateur du château comtal de la Cité et Remparts de Carcassonne, et Gaël Favier, conservateur des musées d'art religieux du diocèse.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

Le patrimoine à l'honneur, avec les musées d'arts sacrés de l'Aude avec Mgr Alain Planet

Invité : Bernard Berthod, directeur du Musée d’art sacré de Fourvière.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

Émission avec Mgr Alain Planet et Bernard Berthod, directeur du Musée d'Art Sacré de Fourvière.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Le patrimoine du monastère de Prouilhe et le rassemblement diocésain du 9 oct - 31.08.2022

Présenté par Jane Lloret Invité : Renaud Silly op, responsable de la Maison Saint Dominique à Fanjeaux Le Fr. Renaud Silly commente l’inauguration au Monastère de Prouilhe de l’installation de deux pilastres anciens dans la basilique à l’entrée de la Chapelle N.-D. de Prouilhe le 7 août dernier (veille de la fête de Saint Dominique). Aurélien Passemar, maire de Fanjeaux, a présenté à la Communauté des Dominicaines de Prouilhe ces deux pilastres datant de l’ancien monastère avant l’incendie début 18ème siècle. Ces boiseries ont d’abord été retrouvées à Montolieu, puis achetées par la Municipalité de Fanjeaux où elles ont été conservées pendant quelques années. Renaud Silly évoque le passé tumultueux du monastère, surtout au moment de la Révolution Française, et rappelle la générosité des habitants des alentours qui ont souvent gardé précieusement des éléments du monastère détruit, soit en souvenir, soit pour les remettre le moment venu.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Le pèlerin spirituel - 12.07.2022

Présenté par Béatrice Soltner. La vie est un pèlerinage qui entraîne chacun d'entre nous sur une route toute personnelle. Une aventure où le corps, le psychisme et l'Esprit pourrons se déployer harmonieusement...

Le pèlerin spirituel - 28.11.2021

"La vie spirituelle est faite de hauts et de bas, de gouffres, d'abîmes et de cimes, de sommets." Écrivain de la vie spirituelle, Jacqueline Kelen recherche tout ce qui peut nous éveiller à une autre dimension de l'être. Elle puise dans les mythes et symboles, ainsi que dans les grandes traditions philosophiques et religieuses. Pour décrire la démarche spirituelle, son livre "Bréviaire du colimaçon" (éd. DDB, 2015) s'appuie sur les Évangiles mais aussi sur les textes des mystiques chrétiens ou des philosophes antiques.