Il y a 6567 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée de rencontre pour le diaconat

Une journée de rencontre pour les diacres, accompagnés de leurs épouses, du diocèse de Carcassonne & Narbonne s’est organisée samedi 28 janvier au Monastère Sainte-Marie-de-Prouilhe.

Journée mondiale de la Vie Consacrée

Initiative de Jean-Paul II en 1997, la journée de la vie consacrée a lieu chaque année le 2 février. Une journée placée en premier lieu sous le signe de l’action de grâce « parce qu’il est beau et juste de remercier le Seigneur pour le grand don de la vie consacrée, qui enrichit et réjouit l’Eglise par la multiplicité des charismes et le dévouement de tant de vies totalement données au Seigneur et aux frères ».

Rattaché à Vivre sa foi / Comprendre les Grandes Fêtes Chrétiennes / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes

Comprendre la Journée Mondiale de la Vie Consacrée

Soeur Alice, communauté Sainte-Catherine-de-Sienne, nous apporte un éclaircissement pour comprendre cette journée mondiale, célébrée le jour de la Présentation de Jésus au temple.

Rattaché à Vivre sa foi / / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes / Journée mondiale de la Vie Consacrée

Entretien avec Soeur Michaela - Célébration de la journée mondiale de la Vie Consacrée

Soeur Michaela, cistercienne de l'Abbaye Sainte-Marie de Rieunette répond à nos questions pour comprendre l'importance, et la célébration, de cette journée mondiale.

Interview avec Soeur Lioba - Dominicaine de Prouilhe

Soeur Lioba, dominicaine du Monastère Sainte-Marie de Prouilhe répond à nos questions pour partager sa découverte des traditions françaises autour du 2 février.

Une approche personnelle par Soeur Mercy

Soeur Mercy, dominicaine Sainte-Catherine-de-Sienne, partage une réflexion personnelle sur cette journée mondiale de la Vie Consacrée.