Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le secret de confession est-il absolu ? - LUNDI 5 AVRIL À 13H30

Dans un livre paru récemment, quarante prêtres dévoilent ce qu'ils ont entendu en confession. Le secret de la confession est-il absolu ou peut-il être révélé dans certains cas ?

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Le secrétariat paroissial

Les horaires d'accueil

Rattaché à Paroisses / Sainte Trinité en Alaric

Le sens de l'Avent - LUNDI 7 DÉCEMBRE 2020 À 13H30

À quoi sert l'Avent, ce temps spécial qui prépare les coeurs et foyers des chrétiens à accueillir le Christ ? Le père Xavier Grillon nous donne quelques pistes de réflexions.

Le sens de l'incarnation - SAMEDI 9 JANVIER À 21H00

La prière, la confiance, l'accueil, la fragilité sont autant de moyens pour rejoindre et comprendre le mystère de l'Incarnation raconte Sophie, petite soeur de l'Assomption.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Le sens de la fête selon l'Evangile - 10 novembre 2023

Dans les Psaumes, les paraboles ou les divers récits de l’Ancien et du Nouveau Testament, les Écritures ne cessent d'appeler à festoyer et à crier de joie. Mais, faire la fête : s’agit-il de danser sur fond de catastrophes en attendant le naufrage ? Non, la fête selon l'Evangile, c'est un avant goût d'éternité !

Le sens des sacrements (2/2) - LUNDI 16 NOVEMBRE 2020 À 13H30

Mariage, baptême, ordination… Les sacrements rythment la vie des catholiques, mais à quoi servent-ils ? Avant tout, rappelle Mgr Emmanuel Gobilliard, "le grand sacrement, c'est l'Église".

Le sens des sacrements 1/2 - LUNDI 9 NOVEMBRE 2020 À 13H30