Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Une étape de plus pour nos catéchumènes 2021 !

Comme chaque année, notre évêque, Mgr Alain Planet, a appelé les catéchumènes à la cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur pour l'appel décisif du 1er Dimanche de Carême.

Le Carême 2021 dans votre poche !

Comment de préparer à parcourir le Carême 2021, en communion avec la communauté catholique ? La Conférence des évêques de France propose un parcours de Carême consultable sur smartphones et tablettes.

La foi soutien les étudiants catholiques dans la crise

Depuis près d'un an, la crise sanitaire et les confinements successifs ont bouleversé la vie de milliers d'étudiants en France. Privés de leurs liens sociaux, qu'ils soient dans le cadre privé ou éducatif, nombre d'entre eux ressentent aujourd'hui un malaise profond.

Mgr Alain Planet célèbre le Mercredi des Cendres

Cette année, Mgr Alain Planet a présidé la célébration des Cendres à la Basilique Saint-Paul-Serge de Narbonne. Une célébration unique qui marque le début du Carême pour nos fidèles.

L'animation du Carême 2021 avec les équipes du CCFD - Terre Solidaire

À chaque période de Carême, le pape François, nous rappelle combien il est important d’être à l’écoute de son prochain, d’être bienveillant et de faire preuve de charité pour bâtir un monde plus juste et plus fraternel.