Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le sens du Mercredi des Cendres - LUNDI 15 FÉVRIER À 13H30

Dans quelques jours, les chrétiens entreront en Carême. Une période qui prépare à la grande fête de Pâques et qui commence par un jour spécial : le Mercredi des Cendres.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Le symbole de l'Annonciation

L’Annonciation à la Vierge Marie est d’abord la fête de l’Incarnation puisque Dieu commence en Marie sa vie humaine qui conduira Jésus jusqu’à la Croix et la Résurrection, jusqu’à la Gloire de Dieu.

Rattaché à Vivre sa foi / Comprendre les Grandes Fêtes Chrétiennes

Le Symbole de Noël

Comme le racontent les évangélistes Luc et Mathieu, Marie « mit au monde son fils premier-né ; elle l’emmaillota et le coucha dans une mangeoire ».

Rattaché à Vivre sa foi / / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes / Noël, l'accueil de Jésus

Le temps de l'Avent : "L’amour prend patience" - SAMEDI 19 DÉCEMBRE 2020 À 21H00

Le temps de l’Avent, c’est le temps de la patience. Au long de ces semaines qui nous préparent à Noël, pourquoi ne pas retrouver le goût de l’attente et de la confiance en Celui qui vient ?

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Le temps de l'Avent : "Pourquoi, Seigneur, es-tu si loin ?" - SAMEDI 5 DÉCEMBRE 2020 À 21H00

Cette année, la crise que nous vivons semble donner une tonalité particulière au temps de l’Avent dans lequel nous entrons. C’est pourtant dans cette réalité que Dieu s’incarne à Noël.

Le temps de l'Avent : "Va, je serai avec toi !" - SAMEDI 12 DÉCEMBRE 2020 À 21H00

La foi met en marche tous ceux qui osent écouter une parole en y croyant profondément. Un chemin emprunté par tous les chercheurs de Dieu, avec audace et humilité...