Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le Saviez-vous ? Comprendre le Carême.

Une première partie d'une série de podcast, avec notre évêque Mgr Alain Planet, pour comprendre le Mercredi des Cendres, le Carême et le jeûne en cette période.

Rattaché à Vivre sa foi / / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes / Carême

Méditation du 1er Dimanche de Carême

Une méditation proposée par Soeur Michaela, cistercienne au sein de l'Abbaye de Rieunette et Bernard, membre de l'équipe d'animation du CCFD Terre Solidaire pour le diocèse.

Rattaché à Vivre sa foi / / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes / Carême

Carême

La durée du Carême – quarante jours sans compter les dimanches – fait en particulier référence aux quarante années passées au désert par le peuple d’Israël entre sa sortie d’Égypte et son entrée en terre promise ; elle renvoie aussi aux quarante jours passés par le Christ au désert entre son baptême et le début de sa vie publique.

Rattaché à Vivre sa foi / Comprendre les Grandes Fêtes Chrétiennes / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes

L'Appel décisif des catéchumènes 2021

Durant le Carême, les catéchumènes se préparent au baptême à travers une démarche d’initiation par laquelle ils entrent progressivement dans la foi chrétienne et dans l’Église catholique.

Célébrer la Parole de Dieu en communauté chaque mercredi de Carême !

En ce temps liturgique du Carême, la Commission Diocésaine de Pastorale Liturgique et Sacramentelle propose, pour chaque mercredi, une trame de célébration de la Parole de type « Office des lectures » à tous ceux qui souhaitent ouvrir l'église de leur village ou de leur quartier pour un temps de prière communautaire dans le respect des règles de distanciation.