Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les enfants du caté ont fait leur Chemin de Croix

Ce lundi 25 mars 2024, les enfants du caté, accompagnés de leurs catéchistes et de Christie, diacre, ont pu marcher sur les pas de Jésus en priant devant les stations du Calvaire de Sigean.

Rattaché à Paroisses / Saints Pierre et Paul des Etangs / Actualités de la paroisse

Les équipes du CCFD - Terre Solidaire recrutent des bénévoles

La juste répartition des richesses est également un sujet central pour vous ? Le respect des droits humains pour tous et toutes vous paraît primordial ? Alors rejoignez la délégation CCFD - Terre Solidaire de notre diocèse pour porter ces combats.

Les équipes du CCFD-Terre Solidaire pour le Carême 2023

Le Carême est un moment pour prendre du recul sur notre vie et sur le monde dans lequel nous vivons. C’est un temps de désert où nous retrouvons l’essentiel. Le CCFD-Terre Solidaire invite, au cours de cette période, à remettre l'amour du Christ et la fraternité universelle au cœur de sa vie et à lutter contre la faim en étant artisan de paix.

Les équipes du Rosaire et les récollections de Carême

En cette période Carême 2023, les équipes du Rosaire de sont rassemblées pour des temps de Récollection, sur le thème annuel "L'Eucharistie" au sein de nombreux territoires de notre diocèse.

Les équipes du Secours Catholique Aude-Roussillon recherchent son nouveau trésorier

La mission de la délégation est de servir et d’accompagner les personnes en difficulté afin de promouvoir leur insertion dans la société et leur autonomie.

Les équipes Notre Dame de notre diocèse ont célébré l’Immaculée Conception avec l’anniversaire de leur charte

Le 8 décembre, l’abbatiale de Caunes-Minervois accueillait le mouvement spirituel des Equipes Notre Dame du secteur de l’Aude, un mouvement en fête, comme chaque année à l’occasion de l’Immaculée Conception et en 2022 particulièrement avec l’anniversaire des 75 ans de la charte de fondation du mouvement par le Père Caffarel.

Les établissements catholiques d'enseignement dans l'Aude - 01.02.2022

Bonnes nouvelles pour l'enseignement catholique dans l'Aude : les effectifs continuent de croître et les formations post bacs se multiplient, notamment à Narbonne avec un projet d'envergure pour la rentrée prochaine. Nous en parlons avec Madame Saby et Monsieur Siran, DDEC Aude et Pyrénées orientales.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Les évêques émérites du diocèse

Monseigneur Alain PLANET et Monseigneur Jacques DESPIERRE sont actuellement les deux seuls évêques émérites du diocèse de Carcassonne & Narbonne.

Rattaché à Diocèse

Les fidèles du Pays d’Aude en communion pour le Rassemblement Diocésain du dimanche 9 octobre

Un temps de rassemblement des fidèles Pays d’Aude, souhaité et attendu depuis 2020, autour des évêques Monseigneur Alain Planet, Monseigneur Bruno Valentin et Monseigneur Jacques Despierre, a atteint son apogée ce dimanche 9 octobre à Narbonne et son Arena.