Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les ordres religieux : La Compagnie de Jésus - LUNDI 19 AVRIL À 13H30

L'ordre des Jésuites a été fondé par Ignace de Loyola et ses compagnons en 1540. C'est l'un des trois ordres les plus importants de l'Église catholique, réputé pour former les élites.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Les peintures oubliées depuis 600 ans retrouvées sous la toiture des Carmes

Cette découverte vient enrichir le patrimoine carcassonnais et promet un beau travail d’étude et de restauration. La paroisse de Carcassonne espère pouvoir un jour faire découvrir cette richesse aux nombreux visiteurs de l’église de la rue piétonne.

Rattaché à Paroisses / Sainte Marie Reine en Pays de Carcassonne / Actualités de la paroisse

Intervenants : Jean-Claude Bourdil, diacre et responsable du Sce diocésain des Pèlerinages, et Sr Agnès, soeur hôtelière au Monastère des Dominicaines de Prouilhe.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Les piliers du Carême (1/3) - La prière - 27.02.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Le Carême, qui a commencé le mercredi des Cendres, se poursuit jusqu’à la fête de Pâques. Ce temps liturgique de 40 jours est une invitation pour les chrétiens à se rapprocher du Christ. Un temps pour partager, jeûner mais aussi prier. On parle avec Sœur Patricia Béduchaud de l'Institut des Sœurs de Saint-François d'Assise. > En chemin vers Jérusalem - Le parcours de Carême RCF

Les piliers du Carême (1/3) : la prière - 14.03.2022

Présenté par Pauline de Torsiac. Le Carême a commencé le mercredi des Cendres et s'achève avec Pâques. Une période durant laquelle les chrétiens sont invités à se rapprocher du Christ. Un temps pour partager, pour jeûner mais aussi pour prier. C’est justement sur la dimension de la prière que nous nous attardons cette semaine avec sœur Patricia Beduchaud de l'Institut des Sœurs de Saint François Assise.

Les piliers du Carême (2/3) : le jeûne - 21.03.2022

Présenté par Pauline de Torsiac. Le jeûne est l’un des trois piliers du Carême. Avec l’aumône et la prière, le jeûne est une voie proposée aux chrétiens pour se rapprocher de Dieu. Il ne se limite pas à une privation de nourriture. C'est une incitation à lâcher prise, à vivre une expérience de pauvreté pour creuser en soi le désir de Dieu et faire le point sur sa vie. Comment le vit-on dans la spiritualité franciscaine ? Réponses de Sœur Patricia Beduchaud, de l'Institut des Sœurs de Saint François d'Assise. Une émission proposée dans le cadre de notre programmation spéciale Vivre le Carême 2022 avec la famille franciscaine.

Les piliers du Carême (2/3) - Le jeûne - 06.03.2023

Présenté par Pauline de Torsiac On peut choisir de jeûner pour des raisons médicales ou pour pour perdre du poids. Mais la privation de nourriture a aussi un sens spirituel. Pour les chrétiens, c'est une démarche de conversion, proposée pendant le Carême : on jeûne pour se rapprocher de Dieu. Explications de Patricia Béduchaud, de l'Institut des Sœurs de saint François d'Assise.