Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les piliers du Carême (2/3) Le jeûne - 26 février 2024

On peut choisir de jeûner pour des raisons médicales ou pour pour perdre du poids. Mais la privation de nourriture a aussi un sens spirituel. Pour les chrétiens, c'est une démarche de conversion, proposée pendant le Carême : on jeûne pour se rapprocher de Dieu. Explications de Patricia Béduchaud, de l'Institut des Sœurs de saint François d'Assise.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Les piliers du Carême (3/3) : Le partage - 28.03.2022

Présenté par Pauline de Torsiac. Le partage est, avec le jeûne et la prière, l'un des trois piliers du Carême. Quel est le sens de ce partage ? Pourquoi le Carême est-il une opportunité pour se délester de ce que nous possédons ? Quelles sont les différentes manières de partager ? Sœur Patricia Beduchaud, franciscaine, parle d'une "pauvreté joyeuse, ouverte sur le partage". "Le Christ ne possède rien, il nous demande de ne pas nous approprier des choses, des gens, et que tout doit être mis à la disposition de tous." Elle répond à Pauline de Torsiac. Une émission proposée dans le cadre de notre programmation spéciale Vivre le Carême 2022 avec la famille franciscaine.

Les piliers du Carême : la prière

Le Carême, qui a commencé le mercredi des Cendres, se poursuit jusqu’à la fête de Pâques. Ce temps liturgique de 40 jours est une invitation pour les chrétiens à se rapprocher du Christ. Un temps pour partager, jeûner mais aussi prier. (Émission : B. A. -BA DU CHRISTIANISME sur RCF)

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Les piliers du Carême : le partage 3/3 - 4 mars 2024

Le Carême : une invitation à avancer vers Pâques, à se mettre en route pour célébrer la résurrection du Christ. Trois piliers peuvent aider les chrétiens à s’y préparer : la prière, le jeûne et le partage. Quel est le sens de ce partage ? Pourquoi le Carême est-il une opportunité pour se délester de ce que nous possédons ? Quelles sont les différentes manières de partager ? Dans le BA-BA du christianisme, Pauline de Torsiac reçoit Patricia Beduchaud, soeur franciscaine.

Les piliers du Carême, la prière (1/3) - 19 février 2024

Le Carême, qui a commencé le Mercredi des Cendres, se poursuit jusqu’à la fête de Pâques. Ce temps liturgique de 40 jours est une invitation pour les chrétiens à se rapprocher du Christ. Un temps pour partager, jeûner mais aussi prier. On parle avec Sœur Patricia Béduchaud, de l'Institut des Sœurs de Saint-François d'Assise.

Les piliers du Carême: le partage (3/3 )- 13.03.23

Présenté par Pauline de Torsiac Le Carême : une invitation à avancer vers Pâques, à se mettre en route pour célébrer la résurrection du Christ. Trois piliers peuvent aider les chrétiens à s’y préparer : la prière, le jeûne et le partage. Quel est le sens de ce partage ? Pourquoi le Carême est-il une opportunité pour se délester de ce que nous possédons ? Quelles sont les différentes manières de partager ? Dans le BA-BA du christianisme, Pauline de Torsiac reçoit soeur Patricia Beduchaud, franciscaine.

Les piliers du Carême: le partage

Le Carême, une invitation à avancer vers Pâques, à se mettre en route pour célébrer la résurrection du Christ. Trois piliers peuvent aider les chrétiens à s’y préparer. La prière, le jeûne et le Partage. (Émission : BA-BA du christianisme sur la radio RCF)

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Les poèmes de Thérèse de Lisieux, des trésors de spiritualité - 17.06.2023

Présenté par Véronique Alzieu À l'occasion de l'année jubilaire (en 2023 on célèbre les 150 ans de la naissance de Thérèse de Lisieux et les 100 ans de sa béatification), Véronique Alzieu et Pierre Éliane vous proposent une méditation sur les poèmes de sainte Thérèse. Contrairement à Thomas d'Aquin, Albert le Grand et Jean de la Croix, elle n'a pas écrit de somme théologique ou de grand texte très érudit pour dire qui est Dieu et ce que croire veut dire. Mais ses lettres et ses poèmes sont d'une telle puissance qu'ils la hissent au niveau des plus grands, elle qui se voyait si petite ! Les poèmes de Thérèse de Lisieux, le carme Pierre Éliane les connaît bien, puisqu'il les a mis en musique et qu'il les a chantés. Ils sont compilés dans un nouvel album "Thérèse songs" (ADF Bayard Musique), à se procurer dès le 5 juillet.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale