Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Ordo virginum - les vierges consacrées aujourd'hui

Le 50e anniversaire de la réintroduction, dans l’Église, de la consécration des vierges est l’occasion de partager à un large public une forme de vie trop souvent méconnue. Ce numéro s’y efforce, en présentant l’histoire et le sens de cet engagement.

Les trésors du musée Notre-Dame de l'Abbaye

Le musée a été constitué essentiellement autour des collections de l’Evêché, du grand et petit séminaire de Carcassonne, des donations de particuliers, de congrégations religieuses et des achats réalisés depuis 50 ans. Notre-Dame de l’abbaye est le plus ancien lieu de culte de la ville qui reçut le 11 juin 1096, la visite du pape Urbain II (1042-1099) venu bénir la construction de la cathédrale Saint Nazaire à la Cité.

Rattaché à Services et mouvements

Rencontre autour de la fraternité - 17 janvier 2021

Le Service National pour les Relations avec le Judaïsme vous invite à une journée en ligne le dimanche 17 janvier de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h, autour du thème de la fraternité et en présence de nombreux témoins.

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens - Méditations et prières

Chaque année, fin janvier, a lieu la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens. Le service Œcuménique du diocèse de Carcassonne & Narbonne vous informe du report de ses deux évènements majeurs pour cette semaine unique.

Newsletters des grandes fêtes chrétiennes

A l'occasion des grandes fêtes chrétiennes, une newsletter inédite est envoyée par mail. Elle est composée d'une multitude de supports : vidéos, podcasts et articles.

Rattaché à Diocèse / Textes et publications