Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Monseigneur Planet à la cathédrale pour le 3ème dimanche de Carême

Pour ce 3ème dimanche de Carême, Monseigneur Alain Planet a célébré l'eucharistie au sein de la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur de Narbonne. Cette célébration a été suivie d'un temps de convivialité, l'occasion pour certains fidèles d'échanger, peut-être, une dernière fois avec notre futur évêque émérite.

Rattaché à Paroisses / Sainte Croix en Narbonnais / Les actualités de la paroisse

Les propositions de formation du mois d'avril 2023

Se former n’est pas facultatif, c’est le cœur même de l’agir du croyant. « La foi cherche à comprendre » selon le mot de saint Anselme qui ajoute : « je crois pour comprendre ». La foi chrétienne est d’abord l’accueil de la Parole que Dieu nous adresse, et qui est son propre Fils. Et accueillir suppose reconnaître et donc connaître.

Rattaché à Agenda

A la découverte de Jérôme ARLAC, futur diacre ordonné

Monseigneur Alain PLANET, ordonnera, le dimanche 26 mars à 16h, à la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne, trois nouveaux diacres pour notre diocèse : Jérôme et Frédéric pour la diaconat permanent et Christie en vue du presbytérat.

Les équipes du Rosaire et les récollections de Carême

En cette période Carême 2023, les équipes du Rosaire de sont rassemblées pour des temps de Récollection, sur le thème annuel "L'Eucharistie" au sein de nombreux territoires de notre diocèse.

"J'invite tous ceux qui le voudront ou le pourront[...]" - Monseigneur Alain PLANET

Monseigneur Alain PLANET, son coadjuteur Monseigneur Bruno VALENTIN, les prêtres et les diacres du diocèse de Carcassonne & Narbonne vous invitent à les rejoindre, le vendredi 31 mars 2023, à 18h30 à la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne.