Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Communiqué de la Nonciature Apostolique : Nomination de Mgr Bruno Valentin

Le Saint-Père a accepté la démission de la charge pastorale du diocèse de Carcassonne & Narbonne que lui a présenté Mgr Alain Planet pour raison d’âge. Mgr Bruno Valentin, nommé évêque coadjuteur le 15 juillet 2022, lui succède comme évêque de Carcassonne & Narbonne.

Journée de Formation Diocésaine : "La Fin de Vie"

Le service diocésain de la Pastorale de la Santé propose une journée diocésaine sur le thème "la Fin de Vie". Au programme : des interventions du Frère Luc et du Dr Claire FOURCADE.

Rattaché à Agenda

Les évêques émérites du diocèse

Monseigneur Alain PLANET et Monseigneur Jacques DESPIERRE sont actuellement les deux seuls évêques émérites du diocèse de Carcassonne & Narbonne.

Rattaché à Diocèse

19 années d'épiscopat en images avec Monseigneur Alain PLANET

Retrouvez un album photos, non exhaustif, représentant les nombreuses années de Mgr Alain PLANET sur le siège épiscopal de Carcassonne puis de Carcassonne & Narbonne.

Rattaché à Diocèse / Les évêques émérites du diocèse / Monseigneur Alain PLANET

Monseigneur Alain PLANET

Mgr Alain Planet est ordonné évêque de Carcassonne & Narbonne le 19 septembre 2004. Pour contacter Mgr Planet, vous pouvez le joindre par Tel : 06.47.79.89.37 ou par Mail : alain.planet@aude.catholique.fr Egalement par voie postale : Alain Planet - 58, rue Pierre-Dupont - 69283 LYON cedex 01

Rattaché à Diocèse / Les évêques émérites du diocèse

Biographie de Mgr Bruno Valentin

Né le 22 janvier 1972 à Nancy (Meurthe-et-Moselle) et Ordonné prêtre le 29 juin 2000 à Versailles, pour le diocèse de Versailles.

Rattaché à Diocèse / L'évêque du diocèse

Agenda de Mgr Bruno Valentin

L'agenda de Mgr Bruno Valentin pour les mois de juillet, août et début septembre 2024

Rattaché à Diocèse / L'évêque du diocèse

Monseigneur Jacques DESPIERRE

Monseigneur Jacques DESPIERRE est ordonné évêque de Carcassonne le 10 octobre 1982. Il résidera sur le siège épiscopal de Carcassonne jusqu'en 2004, presque 22 ans.

Rattaché à Diocèse / Les évêques émérites du diocèse