Il y a 6554 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Choisir la vie en préférant le partage - 3 mars 2024

Avec la prière et le jeûne, le partage est l’un des trois piliers du Carême. On parle aussi d’aumône ou de charité : de quoi s’agit-il ? Est-il question, durant le Carême, de distribuer des biens matériels à plus pauvre que soi ? Ou bien y a-t-il d’autres formes de partage ? Pour en parler, Madeleine Vatel reçoit Thierry Deslauriers, directeur général de l'association Aux captifs, la libération, et auteur du livre "Charité à mains nues" (éd. Artège, 2023).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Le carême, un temps pour choisir la vie - 25 février 2024

Cette année, pour vous accompagner durant le Carême, RCF vous propose un parcours spirituel sur le thème : "Choisir la vie", d'après un verset du Livre du Deutéronome (Dt 30, 19). "La clé" pour comprendre ce verset, "c’est le Christ, c’est Jésus", selon Lionel Dewavrin. Prêtre du diocèse de Lille, curé de paroisse, bibliste et enseignant à la faculté de théologie de Lille, il est l'invité de Madeleine Vatel pour la première série Halte spirituelle du Carême 2024.

Les piliers du Carême : le partage 3/3 - 4 mars 2024

Le Carême : une invitation à avancer vers Pâques, à se mettre en route pour célébrer la résurrection du Christ. Trois piliers peuvent aider les chrétiens à s’y préparer : la prière, le jeûne et le partage. Quel est le sens de ce partage ? Pourquoi le Carême est-il une opportunité pour se délester de ce que nous possédons ? Quelles sont les différentes manières de partager ? Dans le BA-BA du christianisme, Pauline de Torsiac reçoit Patricia Beduchaud, soeur franciscaine.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Les piliers du Carême (2/3) Le jeûne - 26 février 2024

On peut choisir de jeûner pour des raisons médicales ou pour pour perdre du poids. Mais la privation de nourriture a aussi un sens spirituel. Pour les chrétiens, c'est une démarche de conversion, proposée pendant le Carême : on jeûne pour se rapprocher de Dieu. Explications de Patricia Béduchaud, de l'Institut des Sœurs de saint François d'Assise.

Camp VTT "Aude en Selle" - 2ème édition

Après avoir découvert le passage du Canal du Midi dans l'Aude lors de la 1ère édition, les jeunes collégiens (de la 5ème à la 3ème) découvriront cette année une voie verte du 09 au 12 juillet 2024. Les inscrisptions sont ouvertes, attention places limitées.

Décès de l'abbé Gérard NYSSEN

M. l’abbé Gérard NYSSEN s'est endormi dans la Paix du Seigneur, le 4 mars 2024, dans la 102e année de sa naissance, et la 73e année de son ordination sacerdotale.