Il y a 6567 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Méditation du 1er Dimanche de Carême

Une méditation proposée par Soeur Michaela, cistercienne au sein de l'Abbaye de Rieunette et Bernard, membre de l'équipe d'animation du CCFD Terre Solidaire pour le diocèse.

Rattaché à Vivre sa foi / / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes / Carême

Le Saviez-vous ? Comprendre le Carême.

Une première partie d'une série de podcast, avec notre évêque Mgr Alain Planet, pour comprendre le Mercredi des Cendres, le Carême et le jeûne en cette période.

L'animation du Carême 2021 avec les équipes du CCFD - Terre Solidaire

À chaque période de Carême, le pape François, nous rappelle combien il est important d’être à l’écoute de son prochain, d’être bienveillant et de faire preuve de charité pour bâtir un monde plus juste et plus fraternel.

Mgr Alain Planet célèbre le Mercredi des Cendres

Cette année, Mgr Alain Planet a présidé la célébration des Cendres à la Basilique Saint-Paul-Serge de Narbonne. Une célébration unique qui marque le début du Carême pour nos fidèles.

La foi soutien les étudiants catholiques dans la crise

Depuis près d'un an, la crise sanitaire et les confinements successifs ont bouleversé la vie de milliers d'étudiants en France. Privés de leurs liens sociaux, qu'ils soient dans le cadre privé ou éducatif, nombre d'entre eux ressentent aujourd'hui un malaise profond.

CCFD 2e dimanche de Carême

Pour le Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement, Bernard Gils, de la paroisse Notre-Dame en Minervois, vous accompagne tout au long du Carême dans l'émission "3 questions à" sur RCF Pays d'Aude.