Il y a 6567 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'évangile du samedi 14 novembre commenté par l'aumônerie de la paroisse Saint-Régis-en-Lézignanais

L'évangile de ce samedi 14 novembre est une réflexion commune de l'aumônerie de la paroisse Saint-Régis-en-Lézignanais. Une pensée illustrée en communion.

Message du Pape François pour la Journée Mondiale de la Pauvreté

« Tends ta main au pauvre » (Si 7, 32). La sagesse antique a fait de ces mots comme un code sacré à suivre dans la vie. Ils résonnent encore aujourd’hui, avec tout leur poids de signification, pour nous aider, nous aussi, à concentrer notre regard sur l’essentiel et à surmonter les barrières de l’indifférence. La pauvreté prend toujours des visages différents qui demandent une attention à chaque condition particulière : dans chacune d’elles, nous pouvons rencontrer le Seigneur Jésus qui a révélé sa présence dans ses frères les plus faibles (cf. Mt 25, 40).

Messe pour la journée nationale du Secours Catholique

Pour la journée mondiale des pauvres, une messe est célébrée par le Père Hervé Perrot, aumônier national, en la Chapelle Saint-Laurent du Secours Catholique Paris.