Il y a 6567 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Toussaint et Halloween, il y a-t-il un lien ?

Chaque année, le 31 octobre, c’est Halloween, une fête d’origine celte. N’est-ce pas, pour les catholiques, une occasion à saisir pour redécouvrir la Toussaint ?

Rattaché à Vivre sa foi / / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes / La Toussaint

Le culte des Saints

Ainsi, nous l’affirmons avec force : la sainteté appartient à Dieu. Elle lui appartient en plénitude et en personne. Dieu seul est saint. Lui seul a le pouvoir de communiquer sa sainteté en appelant à vivre de sa vie.

Définir la Sainteté

Le texte des Béatitudes, qui est l’Évangile lu au cours de la messe de la Toussaint, nous dit à sa manière, que la sainteté est accueil de la Parole de Dieu, fidélité et confiance en Lui, bonté, justice, amour, pardon et paix.

Qu'est-ce que la Toussaint ?

La Toussaint a été longtemps célébrée à proximité des fêtes de Pâques et de la Pentecôte. Ce lien avec ces deux grandes fêtes donne le sens originel de la fête de la Toussaint : goûter déjà à la joie de ceux qui ont mis le Christ au centre de leur vie et vivre dans l’espérance de la Résurrection.

Solennité de la Sainte Thérèse - 03 Octobre 2020

Le samedi 03 octobre, en paroisse Sainte-Thérèse-en-Corbières, Père Louis Lopez a célébré la Solennité de Sainte Thérèse. Considérée comme la Patronne des Corbières, les fidèles ont eu la chance de pouvoir admirer sa relique.