Il y a 6567 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Père Stanislas Balo, c'est une mention Très Bien !

Le samedi 10 octobre, le Père Stanislas Balo a présenté sa thèse devant un jury de 5 personnes prestigieuses dans les locaux de l'ICT de Toulouse. Après plus de deux heures de débats et d'échanges, notre confrère a reçu le titre de Docteur en Droit Canonique, Mention Très Bien !

Saint Paul, le meilleur ambassadeur du Christ - LUNDI 12 OCTOBRE À 13H30

Avant de se convertir et de devenir le meilleur ambassadeur du Christ, saint Paul ou Paul de Tarse a persécuté des chrétiens. Qui était-il ? Pourquoi s'est-il converti ?

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

La messe pas à pas - LUNDI 5 OCTOBRE À 13H30

Quelles sont les différentes étapes qui rythment la messe ? Quel est le sens des gestes et des rites ? Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit le père Matthieu Thouvenot.

L'Évangile n'est pas une langue morte - SAMEDI 10 OCTOBRE À 21H00

Qui, dans notre société, comprend encore les mots "salut" ou "eucharistie" ? Les mots du christianisme semblent usés : comment dire que l'Évangile est une parole vivante, qui agit en nous ?

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

L'ouverture du cœur, la voie la plus sûre pour sauver le monde - SAMEDI 3 OCTOBRE À 21H00

L'être humain doit sortir du rapport de force avec la nature... et cela est éminemment spirituel. Pour Philippe Dautais, il y a, dans l'Évangile de Jean, une voie pour renouer avec le vivant.

Soeur Marie, dominicaine de Prouilhe, et sa cornemuse - LUNDI 5 OCTOBRE À 20H00

Avec soeur Marie, nous élargissons nos horizons en matière de musique et liturgie. Au monastère de Prouilhe, les chants sont parfois accompagnés par... la cornemuse !

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata