Il y a 6567 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Marie-Christine Gallet, bénévole au Secours Catholique antenne du Minervois

A travers la brocante du 6 octobre, Marie-Christine partage avec nous la découverte des nouveaux locaux de l'antenne en Minervois et le fonctionnement de son équipe de bénévoles.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Marie-Josée Sonneville présente des formations et revient sur le rapport Sauvé - 21.12.2021

Ancienne juge des enfants, Marie-José Sonneville s'engage au service du diocèse pour la formation, avec un cycle sur Amoris Laetitia à Prouilhe, un cycle hébreu/géographie biblique à Prouilhe également et la présentation, à sa manière, du rapport sur les abus sexuels dans l'Eglise de France. Pour cette dernière formation, Marie-José a rencontré les prêtres et peut être sollicitée par une paroisse. Retenez l'adresse mail : formations@aude.catholique.fr

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Marie-Madeleine Remaury présente les communautés Vie Chrétienne dans l'Aude - MARDI 11 MAI À 20H00

La spiritualité ignatienne propose un très large éventail d'engagements dans l'Eglise. Marie-Madeleine et Philippe Remaury, paroissiens de Notre-Dame en Minervois, sont membres d'une communauté locale Vie Chrétienne, équipe de laïcs qui s'entraident dans leur cheminement de croyants. Découverte de la vie d'équipe, des fondamentaux du mouvement Vie Chrétienne à l'approche d'un beau rendez-vous national prévu à Marseille à la Toussaint

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Marie-Madeleine Remaury présente les communautés Vie Chrétienne dans l'Aude

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Marie-Madeleine, de la pécheresse repentie à "l'apôtre des apôtres" - 22.07.2022

résenté par Véronique Alzieu. Pendant des siècles, l’Occident a réduit Marie-Madeleine à une femme pécheresse repentie, incarnation d'une sensualité suspecte et tentatrice. C’était oublier qu'elle est la première personne à qui le Christ ressuscité s'est manifesté au lendemain de Pâques. Or, celle que l'on appelle aussi Marie de Magdala est bien cette femme apôtre des apôtres. Ce que défend Sylvaine Landrivon dans son livre "Marie-Madeleine - La fin de la nuit" (éd. Cerf, 2017). La théologienne travaille depuis plusieurs années sur la place du féminin dans l'Église ou les Écritures.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Marie-Madeleine, de la pécheresse repentie à "l'apôtre des apôtres"

Pendant des siècles, l’Occident a réduit Marie-Madeleine à une femme pécheresse repentie. C’était oublier qu’elle est la première à qui le Christ ressuscité se manifeste au matin de Pâques.

Marion et Louis-Marie nous ouvrent les portes du village de François - 22.05.2023

Présenté par Nathalie De Soos Le village de François est un concept nouveau que nous trouvons dans le champ de la nouvelle évangélisation en France. Sorte de Tiers-Lieu catholique, fondé par Etienne de Villemain, le village accueille des résidents dans des logements allant du studio à la colocation à 8 places. A qui s'adresse ce projet et quelle est donc cet élan missionnaire vécu au village de François, près de Pibrac, à l'ouest de Toulouse ? Présentation par Marion et Louis-Marie.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

Marion Muller-Colard, éloge de l'intranquillité - samedi 31 août à 21h

Être bouleversé par une rencontre, terrassé par un drame... Marion Muller-Colard encourage les croyants à ne pas refuser, en un sens, l'inconfort de la vie, à se tenir "intranquilles".