Il y a 6568 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête en territoire Paroisse St Jean XXIII en Razés / ND des Monts de la haute vallée

Le jeudi 9 mai dernier, jour de l'Ascencion, les paroisses Saint Jean XXIII et Notre-Dame des Monts de la Haute Vallée se sont retrouvées à Limoux. Un pèlerinage a été organisé sur le territoire, suivant un chemin accompagné par le livret de l’année des vocations sacerdotales, préparé par notre diocèse.

Fête de la foi des jeunes des aumôneries de Limoux, Bram et Castelnaudary

Dimanche 12 mai en l’Eglise St Martin à Limoux, six jeunes nous ont donnés de vivre avec eux et au sein de la communauté paroissiale, leur sacrement de confirmation et pour l’une d’entre elle, sa première communion, en présence de Monseigneur Bruno Valentin et du père Thomas.

Les vertus théologales (1/3) La foi - 22 avr 2024

Pour les chrétiens, l'Esprit saint donne aux baptisés une force. Une force qui s'exprime en nous, nous aide à bien vivre et à orienter notre vie vers Dieu. Les vertus théologales - la foi, l'espérance et la charité - en sont la manifestation. Pour parler de la première vertu théologale - la foi -, Pauline de Torsiac reçoit Gérard Berliet, prêtre du diocèse de Dijon, formateur au séminaire interprovincial de Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Bénédiction de l'orgue restauré de la collégiale de Montréal d'Aude - 14 mai 2024

Nous profitons largement de l'évènement qui a eu lieu dans la collégiale de Montréal le jour de l'Ascension. C'est la bénédiction épiscopale de l'orgue restauré. En seconde partie de l'émission : un petit agenda.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Le prêtre Danel Régent et le frère Jérôme Gué, jésuites à Toulouse - 29 avril 2024

La communauté Saint Jean-François Régis des jésuites à Toulouse nous accueille pour nous présenter le Réseau mondial de prière du Pape avec le prêtre Daniel Régent et le réseau Loyola formation, et l'apostolat social avec le frère Jérôme Gué.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

Récente donation au musée diocésain, et service des archives diocésaines - 1er mai 2024

Au micro de Benjamin Yobouet, Gaël Favier raconte la récente donation faite au musée, et Claude Robion présente les archives diocésaines dont il s'occupe bénévolement depuis quelques mois.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Et si on parlait sport ? - 6 mai 2024

"Église en Dialogue", autour de la thématique du sport et des Jeux Olympiques, avec le passage de la flamme dans l'Aude, le 16 mai. Échanges croisés entre Bruno Valentin, évêque du Diocèse de Carcassonne & Narbonne, Patrick François, vice-président du Département de l'Aude, délégué à la vie associative, au sport et à la culture, et Isabelle de Chatellus, directrice de Holy Games (le projet de l'Église catholique dédié à l'accompagnement et à la mobilisation autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue