Il y a 6568 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête de l'Assomption de Marie

La fête de l’Assomption est sans doute l’une des mieux célébrées en l’honneur de la Vierge Marie, car en ce temps de vacances, beaucoup d’européens se rassemblent dans les Sanctuaires. ***Traditionnellement, en France, les pèlerinages rappellent combien nos ancêtres ont confié, voire consacré le destin de notre pays à Marie, invoquant sa protection dans les heures difficiles des guerres, des épidémies, la priant de conjurer leurs incertitudes face à l’avenir. ***En 1950, définissant le dogme de l’Assomption, le Pape Pie XII précisait : " Cette fête ne rappelle pas seulement que le corps inanimé de la Vierge Marie n’a subi aucune corruption, mais aussi qu’elle a triomphé de la mort et qu’elle a été glorifiée dans le ciel, à l’exemple de son Fils unique Jésus-Christ "

Rattaché à Paroisses / PAROISSE Saint Régis en Lézignanais / ARCHIVES DES ÉVÈNEMENTS DE LA PAROISSE

Messe en hommage aux Réfugiés et Migrants péris en mer - 21/08/2020

C'est la deuxième année que le Diocèse de Carcassonne & Narbonne célèbre à Notre-Dame de l'Assomption à Gruissan, une messe pour rendre hommage aux Migrants et Réfugiés péris en mer présidée par Mgr PLANET.