Il y a 6569 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Carême - En quoi croyons-nous vraiment ? - MARDI 25 FÉVRIER À 22H00

Durant le Carême, on est invités à approfondir notre foi. En quoi croyons-nous vraiment ? Cela est résumé dans le Credo, un texte destiné à nous rassembler et nous transformer intérieurement.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Prières des évêques de France

Ce lundi 8 juin 2020, les membres du Conseil Permanent de la Conférence des évêques de France, en communion avec tous leurs frères évêques, se sont rendus à la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, pour un temps d’adoration eucharistique, d’action de grâce et d’intercession. Ils sont heureux de partager leur prière avec tous pour qu’à l’approche de la fête du Sacré Cœur de Jésus (le 19 juin prochain) et en ces temps de transition et de renouveau, tous les catholiques de France demandent avec persévérance au Seigneur les dons de la confiance, de la paix et d’un engagement renouvelé dans la foi et le service de tous.

Qui sont les Pères de l'Église? (suite) - MARDI 18 FÉVRIER À 22H00

Ils ont vécu aux premiers temps du christianisme, après les apôtres. Les Pères de l'Église ont trouvé les mots pour dire la foi chrétienne et posé les bases de l'organisation de l'Église.

Maurice Zundel, le mystique à genou devant l'homme - SAMEDI 6 JUIN À 4H00

Maurice Zundel fut un prêtre atypique. Souvent incompris et mis à l’écart par sa hiérarchie, il nous invite au dépouillement pour nous rendre transparents à la lumière divine intérieure.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Découvrir l'œuvre du théologien Maurice Bellet - SAMEDI 30 MAI À 21H00

Une pensée hyper créative, une foi indestructible en l'homme, une écoute impérieuse du vivant, Maurice Bellet continue à nourrir ceux qui le lisent. Hommage à un prêtre inclassable.

L'espérance que le Christ nous donne - SAMEDI 23 MAI À 21H00

Pour les chrétiens, l’espérance porte à croire que le meilleur est à venir. Mais est-ce seulement pour un au-delà avec Dieu ou peut-on y croire dans cette vie imparfaite et limitée ?

La nuit de la foi chez cinq femmes mystiques - SAMEDI 16 MAI À 21H00

Comme beaucoup de grands mystiques, Thérèse de Lisieux, Simone Weil, Marie Noël, Etty Hillesum et Mère Teresa ont vécu ce que l'on appelle une nuit de la foi.

La foi, le chemin escarpé qui mène à la joie - SAMEDI 9 MAI À 21H00

La joie que donne la foi est le fruit d’une confiance radicale en Dieu. Elle peut surgir dans les difficultés, nous libère de nos peurs et fait de nous des vivants. Elle est notre vocation.

Fête de saint Dominique Savio, patron des adolescents - MERCREDI 6 MAI À 7H00

Dominique Savio est un adolescent de la fin du XIXe siècle qui voulait devenir saint. Un itinéraire fulgurant puisqu’il est mort à l'âge 15 ans et qu’il a été canonisé en 1954.