Il y a 6569 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête des 20 ans de présence des chanoines de Lagrasse

Les frères chanoines ont célébré 20 ans de présence à Lagrasse ! Revivons en images cette belle journée du 23 juin dernier, marquée par une messe, des confirmations et les vêpres présidées par Mgr Bruno Valentin. Les festivités ont également été enrichies par des repas, des jeux, une présentation des 20 ans de restauration et un concert spirituel.

Pélé jeunes pour les vocations

Un pèlerinage pour les vocations, de Fontcouverte à Notre-Dame de Marceille, est organisé pour les jeunes de 18 à 35 ans de notre diocèse les 30 et 31 août prochains, sous le thème 'Seigneur, donne-nous des prêtres'. Quatre parcours sont proposés, ainsi qu'une équipe de bénévoles. Au programme : prière, marche, enseignement, adoration, apéro et bivouac sous tente avec la présence de Mgr Bruno Valentin.

Rattaché à Agenda

Kermesse Foi et Lumière de Carcassonne

La communauté Foi et Lumière de Carcassonne a organisé une kermesse ce dimanche entre rires, chants, danses, et jeux. Retour en photos sur cette magnifique journée ensoleillée de joie !

Pourquoi partir en pèlerinage quand on est chrétien ? - 1er juillet 2024

Partir sur les chemins de Compostelle, la route de Chartres, les sentiers d’Assise. Prendre son bâton de pèlerin pour Vézelay, Lourdes, Fatima ou Rome. Pourquoi éprouve-t-on ce besoin de se mettre en route ? Ou plutôt de partir en pèlerinage ? Quelle est la particularité du pèlerinage chrétien ? Quel est son but ? Pauline de Torsiac reçoit Gaële de La Brosse, éditrice, auteur d’un “Éloge du pèlerinage” aux éditions Salvator.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

La pastorale des sourds - 28 juin 2024

En France, on estime à au moins 300 000 le nombre de personnes sourdes ou malentendantes sévères. Au sein de l'Eglise catholique, la Coordination pastorale des sourds de France s'attache à accompagner les sourds dans leur recherche spirituelle et leur vie de foi. C'est le dominicain Xavier Loppinet qui en est le prêtre référent. Une expérience qui lui a ouvert un monde et appris à mieux écouter et à mieux entendre...

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale