Il y a 6569 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Concert à Plaigne

C'était une belle après-midi, illuminée par le concert donné par les jeunes de l'orchestre "La Clef des Champs". Le public, enchanté par leur prestation, les a longuement applaudis. Les jeunes musiciens, accompagnés de leur talentueuse chanteuse, ont fait vibrer toute l'église. Après le concert, chacun a pu échanger autour de boissons chaudes et fraîches, ainsi que des petits fours préparés par les membres de l'association.

Messe avec Schola Cantorum de Toulouse à Narbonne

Voici quelques photos de la majestueuse Cathédrale Saint-Just de Narbonne, qui a accueilli la Schola Cantorum de la Basilique Saint-Sernin de Toulouse. Les événements ont eu lieu lors de la messe du dimanche 7 juillet 2024 et se sont poursuivis avec un concert très apprécié en soirée.

Récitation du Rosaire à Carcassonne

L'invitation à réciter un Rosaire le dimanche 7 juillet, en l'église de Saint Vincent à Carcassonne, a été une véritable réussite, comme en témoignent les photos. Forts de ce succès, nous vous proposons de continuer cette initiative pour ceux qui souhaitent y participer, à raison d'une fois par mois.

Le mot de l'évêque - Juillet et août 2024

Les élections sont passées. Il faut continuer de vivre ensemble. Notre vocation première au milieu du monde est d'être des hommes et des femmes de bénédiction. Écoutons le message de Mgr Bruno Valentin en cette période estivale.

Dimanche 30 juin : Messe à Rustiques pour l'inauguration des vitraux restaurés

Cette messe dite par Monseigneur Valentin, Régis Alquier et Philippe Guitart et animée par Jean Loustalot a couronné les deux ans de restauration des vitraux. Cette restauration a été initiée par Tinus Danièls, Geoff et Ash Cadogan-Cowper. A cette occasion, l'église était bien remplie par les fidèles de Rustiques et d'autres lieux de la Paroisse.

Rattaché à Paroisses / Sainte Trinité en Alaric

22 juin 2024 : pèlerinage à Cambouras

Les paroissiens de Sainte Trinité en Alaric se sont retrouvés le samedi soir à la chapelle Notre Dame de Cambouras pour le pèlerinage annuel. La messe dite par Philippe Guitart et Régis Alquier a été également l'occasion de mettre à l'honneur le travail des jeunes du catéchisme qui ont réalisé de magnifiques fresques retraçant la vie de Saint Dominique. Un jeune a fait son baptème et sa première communion et deux autres ont fait leur profession de foi. Cette messe de pèlerinage a été suivie d'un moment de convivialité autour d'un apéritif et d'un repas.

Rattaché à Paroisses / Sainte Trinité en Alaric

Présentation

Les « Missions Occitanes » sont un service diocésain du diocèse de Carcassonne et Narbonne conduit par M. L’Abbé Marc-Olivier de VAUGIRAUD, responsable du service.

Rattaché à Services et mouvements / Les services diocésains / MISSIONS OCCITANES