Il y a 6554 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'adolescence : vivons-la en sérénité

Le Père Maximilien donne une conférence sur « L'adolescence : vivons-la en sérénité » mardi 27 février prochain à 20h30 à l'Ecole Saint Just et Saint Pasteur impasse Niepce 11100 Narbonne

Rattaché à Agenda

Autour de la prière, avec la Pastorale liturgique et sacramentelle - 21 février 2024

Invités : Fr. Benoit-Marie Solabrietta, moine à l'abbaye d'En Calcat ; Fr. Bernard Cerles ; Abbé Marc-Olivier de Vaugirard La Pastorale liturgique et sacramentelle nous invite à découvrir différents aspects de la prière dans cette émission. D'abord un extrait d'une conférence donnée par le Fr. Benoit-Marie qui présente la lettre apostolique du pape François, intitulée "Desiderio desideravi", sur la formation liturgique du peuple de Dieu (https://www.vatican.va/content/francesco/fr/apost_letters/documents/20220629-lettera-ap-desiderio-desideravi.html). Ensuite, le Fr. Bernard Cerles, du couvent Saint-Bonaventure à Narbonne, donne des pistes pour découvrir la prière des heures. Enfin, une nouvelle rubrique, spécial année de prière pour les vocations sacerdotales, présente la série de vidéos sur la joie d'être prêtre avec, aujourd'hui, Marc Olivier de Vaugirard.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Soeur Marie-Lys, supérieure de l'abbaye Sainte-Marie de Rieunette - 20 février 2024

Soeur Marie-Lys est supérieure de la communauté des soeurs cisterciennes à l'abbaye Sainte-Marie de Rieunette. Elle revient pour nous sur la thématique de la solitude habitée, qu'elle avait développée lors de la journée sur la solitude proposée en janvier par le service diocésain de la pastorale de la santé.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Soeur Sophie, cistercienne à l'Abbaye Sainte-Marie de Rieunette - 21 février 2024

Avec Soeur Sophie, cherchons à comprendre comment une vie entière est ancrée dans une certaine solitude, une solitude habitée !

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / C'est ma voie !