Il y a 6569 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mme Véronique Roux, soeur Marie-Lys et frère Renaud Silly - 31.08.2021

Trois témoignages qui nous invitent à la balade dans l'Aude : Notre-Dame de Marceille pour la rentrée des scouts de France, l'abbaye de Rieunette pour l'avancement du chantier et l'abbaye de Saint-Papoul, coup de coeur du frère Renaud Silly.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Mois de mai, mois de Marie : La dévotion pour la Vierge Marie

Depuis quand dit-on que le mois de mai est dédié à l’intercession de la Vierge Marie ? C’est à Rome, à la fin du 16ème siècle, qu’est née la coutume de consacrer les 31 jours du mois de mai à une prière mariale renforcée.

Mois de Marie et rassemblement diocésain du Rosaire - 25.05.2022

Présenté par Nicolas Alary Sous le regard de la Vierge Marie, les fidèles se sont rassemblés à Quillan pour vivre une journée de prière. Françoise Andrieu, déléguée diocésaine pour les équipes du Rosaire, et Aimé Césaire Metena, missionnaire clarétain et curé de la paroisse Notre-Dame de La Clape, partagent cette journée et notre dévotion à la sainte Vierge Marie.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Mois de Marie, mois du rassemblement diocésain des équipes du Rosaire

Mme Françoise Andrieu, responsable diocésaine des équipes du Rosaire, et son aumônier, M. l'abbé André Vergnes, ont préparé pour les fidèles du diocèse un grand temps dédié la Vierge Marie.

Mois du Rosaire : prier facilement le chapelet

Le mois d’octobre est le mois du Rosaire. Cette prière qui se récite avec un chapelet est une prière magnifique, recommandée par de nombreux saints et papes, comme le pape Pie IX qui nous dit que « C'est le Rosaire qui sauvera le monde. »