Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nécrologie pour l'Abbé Roger Barthès

Lors des funérailles de l'abbé Roger Barthès en l'église Saint-Joseph de Carcassonne, Père Didier Escoupérié partage quelques mots du Père Roger, une nécrologie d'une vie forte en aventure.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Newsletters des grandes fêtes chrétiennes

A l'occasion des grandes fêtes chrétiennes, une newsletter inédite est envoyée par mail. Elle est composée d'une multitude de supports : vidéos, podcasts et articles.

Rattaché à Diocèse / Textes et publications

Ni réincarnation ni immortalité, qu'est-ce que la Résurrection ? - LUNDI 13 AVRIL À 7H03

Mystère au centre de la foi chrétienne, la Résurrection de Jésus n'est pas une sorte réincarnation et n'est pas non plus synonyme d'immortalité. Explications.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Ni réincarnation ni immortalité, qu'est-ce que la Résurrection ?

Célébrée à Pâques, la Résurrection du Christ est synonyme de vie, de victoire sur la mort. Pourtant, il n'est pas facile de comprendre ce que cela signifie. Explications.

Ni sainte ni touche ! À la découverte des expressions tirées de la Bible (1/2) - 8 avril 2024

Prêcher dans le désert, pleurer comme une Madeleine, mettre son grain de sel... La langue française regorge d’expressions sorties de la Bible, des traditions de l’Église catholique ou du langage de sacristie. Le prêtre Gautier Mornas nous éclaire sur l’origine de ces expressions. Il est l'auteur, avec Loïc Bonisoli, du livre : "Ni sainte, ni touche ! Dictionnaire décalé du vocabulaire tiré de la Bible, de l’histoire de l’Église et de l’argot ecclésiastique" (éd. Cerf, 2023).

Ni sainte ni touche ! A la découverte des expressions tirées de la Bible 2/2 - 15 avril 2024

Prêcher dans le désert, pleurer comme une Madeleine, mettre son grain de sel, être une grenouille de bênitier ou se comporter comme une sainte Nitouche... La langue française regorge d’expressions sorties de la Bible, des traditions de l’Eglise ou du langage de sacristie. Dans le B.A.-BA du christianisme, le prêtre Gautier Mornas nous éclaire sur l’origine de ce vocabulaire et ces expressions qui vous sont sans doute familières.. Il est, avec Loïc Bonisoli, l'auteur du livre “ Ni sainte, ni touche, le dictionnaire décalé du vocabulaire tiré de la Bible, de l’histoire de l’Eglise et de l’argot ecclésiastique", aux éditions du Cerf.

Nicole Sicard présente l'association MAYAA Népal

En tournée en France, au début de l'été 2019, Nicole Sicard, présidente de l'association MAYAA Népal, nous raconte la fondation de cette oeuvre et la vie quotidienne des enfants et des jeunes qu'elle accompagne

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

Noël : "Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde" - VENDREDI 25 DÉCEMBRE 2020 À 9H00

À Noël, Dieu prend chair. En s’incarnant, il décide de partager notre condition et nous dit que nous ne serons plus jamais seuls. Explications d'André Marceau, évêque de Nice.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale