Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Oecuménisme

Le mot œcuménisme désigne l’effort des chrétiens pour parvenir à une unité institutionnelle entre les différentes Eglises et communautés qui le composent aujourd’hui.

Rattaché à Services et mouvements / Les services diocésains

Œcuménisme : départ de Charles Klagba

Charles Klagba, pasteur et membre du consistoire de l’Aude et des Pyrénées Orientales de l’église protestante, a dit au revoir aux équipes œcuméniques de l’Aude le dimanche 13 juin.

Œcuménisme : Journée Mondiale de Prière des Femmes

La Journée Mondiale de Prière (JMP) est un mouvement œcuménique mondiale initié par des femmes chrétiennes à la fin du XIXéme siècle. Il se concrétise pour une journée de prière commune chaque année, le premier vendredi de Mars.

Rattaché à Agenda

Œcuménisme : Retour sur la soirée pour la Journée mondiale de prière des femmes

Une soirée œcuménique a eu lieu le vendredi 3 Mars à Carcassonne, à l'occasion de la Journée mondiale de prière. Proposée par des femmes de Taïwan, elle fut partagée dans le temple richement décoré aux couleurs et symboles de cette île aux milles richesses ; richesses par ailleurs convoitées...

Œcuménisme : une semaine de prière riche pour l'unité

A l'occasion de la Semaine de Prière pour l'Unité des Chrétiens, les communautés chrétiennes du Pays d'Aude se sont retrouvées régulièrement pour vivre spirituellement ce temps spécial qui lance chaque nouvelle année.

Œcuménisme et le rassemblement provincial du 23 novembre - MERCREDI 13 NOVEMBRE À 20H00

Œcuménisme et le rassemblement provincial du 23 novembre Invité : Abbé Bruno Garrouste – délégué diocésain à l’œcuménisme Déroulement :

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Œcuménisme et Nativité de la Vierge Marie - 08.09.2021

A travers la célébration de la nativité de la Vierge Marie, Gilles Séménou nous apporte des réflexions et une approche théologique de cette célébration particulière et profonde pour les chrétiens catholiques. Alain Planet, présent lors de la rencontre œcuménique du 3 septembre, répond aux questions sur le déroulé du culte et son assemblage au sein de nos églises catholiques. Christian Bellot nous fait part de ses choix musicaux.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Offrandes et participations financières de l'église

1)-intention de messes 2)-quête dominicale 3- denier du culte

Rattaché à Paroisses / Sainte Thérèse en Corbières