Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rencontre avec le groupe des jeunes professionnels de Carcassonne - 31.01.2023

Présenté par Nathalie De Soos Accompagnés par le père Pascale Tindano, des jeunes se retrouvent, les mercredi soirs pairs de chaque mois, dans les salles attenantes à l'église du Sacré Coeur à Carcassonne. Jeunes professionnels, ils sont pour la plupart éloignés de leurs racines familiales, mais proches du Christ et volontaires dans leur foi. Cette émission vous offre leurs témoignages.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Anne-Noëlle Clément, ancienne directrice du centre oecuménique à Lyon - 30.01.2023

Présenté par Nathalie De Soos Dans le cadre de la semaine de prière pour l'unité des chrétiens, Anne-Noelle Clément a donné une conférence à Carcassonne sur le thème "Recherchez l'unité dans la justice".

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

Autour de la Vie consacrée dominicaine dans l'Aude - 01.02.2023

Présenté par Jane Lloret Invitées : Sr Suzanne, communauté des dominicaines de Ste Catherine de Sienne ; Srs Geneviève Emmanuel et Marie Josephina, monastère Sainte-Marie de Prouilhe. La vie consacrée, que nous célébrons le 2 février avec la fête de la Présentation du Seigneur Jésus au Temple, est le sujet de cette émission. Nous sommes partis à la rencontre de deux communautés dominicaines du diocèse de Carcassonne et Narbonne. Sr Suzanne est soeur apostolique, et apporte sa méditation sur la vocation des religieux ayant choisi de suivre leur appel dans le monde, mais vivant en communauté au couvent, une vocation appelée à vivre une transformation aujourd'hui, où la société ne compte plus sur les religieux pour enseigner ni soigner. Srs Geneviève et Josephina évoquent la vie de moniales dominicaines à travers leur expérience de prieure de la communauté de Prouilhe : Sr Josephina vient de terminer son mandat, et Sr Geneviève a été élue ces derniers jours.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Saint-Régis-en-Lézignanais : Visite Pastorale 2023

Monseigneur Bruno Valentin, évêque coadjuteur de Carcassonne & Narbonne, a débuté sa tournée des visites pastorales par la paroisse Saint-Régis-en-Lézignanais, qui s'est organisée du 28 janvier au 2 février 2023.

Rattaché à Visites Pastorales 2023

Session Liturgique : "Tous Acteurs de la Liturgie"

"Tous Acteurs de la Liturgie" : session liturgique destinée aux membres des équipes liturgiques, aux lecteurs, chanteurs, musiciens aux prêtres, diacres, religieux, religieuses et à tous les acteurs de la Liturgie.

Rattaché à Agenda

Session liturgique : "Tous Acteurs de la Liturgie"

Les propositions de formation du mois de février 2023

Se former n’est pas facultatif, c’est le cœur même de l’agir du croyant. « La foi cherche à comprendre » selon le mot de saint Anselme qui ajoute : « je crois pour comprendre ». La foi chrétienne est d’abord l’accueil de la Parole que Dieu nous adresse, et qui est son propre Fils. Et accueillir suppose reconnaître et donc connaître.

Rattaché à Agenda

La vie des moniales à l'abbaye de Pradines (2/2) - 06.02.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Cette semaine, on continue de s’intéresser à la vie des moniales de l’abbaye Saint-Joseph-et-Saint-Pierre de Pradines, dans la Loire. La communauté bénédictine est composée d’une cinquantaine de religieuses. Une vie orchestrée par la règle de Saint Benoît, consacrée à la prière, au travail, au silence. Quelle est l’histoire de cette abbaye ? Quelles sont les particularités de la règle de vie bénédictine ? Comment sont rythmées les journées à l’abbaye ? Et quelles sont les qualités d'une bonne moniale ? Pauline de Torsiac a rencontré la supérieure de la communauté.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme