Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Décret portant nomination - 31 octobre 2023

A compter du 31 octobre 2023, Monsieur l'abbé Joachim GRENDOTI, cmf, est nommé comme délégué épiscopal à l'oecuménisme.

Ouverture de l'Année des Vocations à Notre Dame de Marceille

Le samedi 2 décembre marquera le début solennel de l'année de prière pour les vocations dans notre diocèse. Un rassemblement des enfants et jeunes se tiendra toute la journée à Limoux, et se conclura à Notre Dame de Marceille par les vêpres. Mgr Valentin remettra aux jeunes l'icône de l'année des vocations, qui sera accueillie dans les paroisses lors des messes du dimanche.

Rattaché à Année des vocations 2024

Ouverture de l'année des Vocations

Le samedi 2 décembre 2023, nous sommes conviés à un rassemblement exceptionnel qui marquera le début solennel de l'Année des Vocations de notre diocèse.

Rattaché à Agenda

Faut il un GPS pour découvrir la bible ? 1/2 - 20 novembre 2023

Dans le B.A.-BA du christianisme, nous allons dépoussiérer cette Bible qui traîne peut être, chez vous, au fond d’un carton ou au dernier étage de votre bibliothèque. Savez-vous ce qu’elle contient ? Ce qu’elle raconte ? Et surtout par quel bout commencer ? Eh bien justement nous allons essayer de nous y retrouver dans cette Bible, comprendre sa structure, et ainsi peut être susciter votre curiosité pour aller lire, relire un passage de l’Ancien ou du Nouveau Testament, décortiquer le récit de la Genèse ou parcourir les Evangiles. Pour nous guider, Michel Quesnel, prêtre de l’Oratoire à Lyon, recteur émérite de l’Université catholique de Lyon, docteur en théologie, bibliste et exégète.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Faut il un GPS pour découvrir la Bible ? 2/2 - 27 novembre 2023

Dans le B.A.-BA du christianisme, nous allons dépoussiérer cette Bible qui traîne peut être, chez vous, au fond d’un carton ou au dernier étage de votre bibliothèque. Savez-vous ce qu’elle contient ? Ce qu’elle raconte ? Et surtout par quel bout commencer ? Eh bien justement nous allons essayer de nous y retrouver dans cette Bible, comprendre sa structure, et ainsi peut être susciter votre curiosité pour aller lire, relire un passage de l’Ancien ou du Nouveau Testament, décortiquer le récit de la Genèse ou parcourir les Evangiles. Pour nous guider, Michel Quesnel prêtre de l’Oratoire à Lyon, recteur émérite de l’Université catholique de Lyon, docteur en théologie, bibliste et exégète.