Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pèlerinages avec le diocèse et été 2022 au monastère de Prouilhe - 22.06.2022

Présenté par Jane Lloret Intervenants : Jean-Claude Bourdil, diacre et responsable du Sce diocésain des Pèlerinages, et Sr Agnès, soeur hôtelière au Monastère des Dominicaines de Prouilhe

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Pèlerinages diocésains

Informations pratiques sur le service des pèlerinages diocésains et prochains pèlerinages

Rattaché à Services et mouvements / Les services diocésains

Pentecôte DIAPORAMA

Cette fête de Pentecôte, elle est comme le point d’orgue de notre année liturgique : Il y a le sommet, à Pâques, le Christ est ressuscité ! Et puis il y a ce jour de Pentecôte qui vient mettre un terme, d’une certaine manière, à cette étape du Christ présent au milieu de nous. D’ailleurs, demain, ce cierge ne sera plus allumé. Demain, il faudra nous satisfaire de ne plus voir Jésus. Mais Il nous fait un cadeau avant de partir : Il nous fait un cadeau et c’est son Esprit. Autrement dit, Dieu tout entier qui vient dans nos cœurs, qui vient dans nos corps, qui vient nous habiter, et qui fait que chacun de nous devient Christ pour le monde. Donc on a plus besoin de voir le Christ lui-même avec son corps à Lui, puisqu’on se voit les uns les autres et que nous sommes chacun envoyés pour le service, et la joie et le bonheur des uns des autres. ‘Comme j’ai été envoyé, Moi aussi Je vous envoie’. C’est bien ce que nous dit Jésus.

Rattaché à Paroisses / PAROISSE Saint Régis en Lézignanais / ARCHIVES DES ÉVÈNEMENTS DE LA PAROISSE

Pentecôte - 05.06.2022

Présenté par Jane Lloret Invité : abbé Luc Caraguel

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / L'Eglise en saison

Pentecôte : l'Esprit Saint nous est donné - 29.05.2023

Présenté par Madeleine Vatel L'Esprit Saint, personne ne le voit, et pourtant il est au coeur de la foi chrétienne. Une brise, une colombe, la main de Dieu... Au-delà du symbole, de quoi s'agit-il ? A l'occasion de la Pentecôte qui bouleversa les disciples, le théologien Paulo Rodrigues vient éclairer l'auditeur sur la puissance de ce souffle.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Pentecôte : l'Esprit Saint nous est donné - 05.06.2022

Présenté par Madeleine Vatel L'Esprit Saint, personne ne le voit et pourtant il est au coeur de la foi chrétienne! Une brise, une colombe, la main de Dieu... Au-delà du symbole, de quoi s'agit-il ? A quelques jours de la Pentecôte qui bouleversa les disciples, le théologien Paulo Rodrigues vient éclairer l'auditeur sur la puissance de ce souffle.

Pentecôte et confirmation à la Basilique Saint-Paul de Narbonne

Le dimanche 19 mai 2024, la basilique Saint-Paul de Narbonne a accueilli une foule de 800 à 850 fidèles à l'occasion de la messe solennelle de la Pentecôte. Lors de cette célébration, Mgr VALENTIN a conféré le sacrement de confirmation à 46 jeunes et adultes. Nous partageons avec vous les photos de cet événement marquant.

Perdre Dieu de vue pour le retrouver autrement - vendredi 13 août 2021

Après 35 ans de prêtrise, faire l'épreuve du silence de Dieu et ne plus rien ressentir. Raphaël Buyse a traversé une nuit de la foi, désormais il ne croit plus tout à fait comme avant.