Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Visite de Mgr Valentin à Villardebelle

Mercredi 4 octobre dernier, Monseigneur Bruno Valentin a rencontré l'équipe missionnaire de proximité de la "communauté de montagne" à Villardebelle.

Père Maria-Joseph nouveau curé de Saint-Michel-en-Lauragais

Ce dimanche 8 octobre à Castelnaudary, Père Maria-Joseph Paramanandham, membre de la communauté Société des Missions Africaines, a été installé officiellement comme nouveau curé de la Paroisse Saint-Michel-en-Lauragais par Monseigneur Valentin.

Pèlerinage des Equipes Notre Dame à ND du Cros

Le samedi 21 octobre les Equipes Notre Dame de l'Aude se retrouvent pour un petit pèlerinage à Notre Dame du Cros.

Concert du Requiem de Mozart

Trois concerts auront lieu dans trois églises du diocèse : St Vincent à Carcassonne, à Lagrasse et à Coursan.

Attaques en Israël : communiqué de Mgr Éric de Moulins-Beaufort

Suite aux attaques en Israël, Mgr Éric de Moulins-Beaufort Archevêque de Reims et Président de la Conférence des évêques de France a produit un communiqué.

Concert des chœurs du Lauragais

Les Amis de l'église de Bram accueillent les Chœurs du Lauragais "Couleurs de la Musique Sacrée du 19ème siècle en Europe" pour un concert à partir de 16h.

Faut-il une méthode pour prier ? (1/2) - 16 octobre 2023

Dans notre société contemporaine, "il y a une vraie demande de faire l’expérience de Dieu", observe Xavier Accart, rédacteur en chef du mensuel Prier et auteur de "L'Art de la prière - 50 méthodes éprouvées pour faire l'expérience de Dieu" (éd. Emmanuel, 2022). Mais le désir de Dieu n’empêche pas d’être pris par le doute, le manque de temps, les distractions… Autant de freins qui nous détournent de la prière. Face au silence de Dieu, on peut éprouver un sentiment de vide. Pour autant, faut-il abandonner ? Mais ce n'est pas parce que l'on ne sent rien que Dieu n'est pas présent !

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme