Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Très belle soirée de Louange à Fitou

Soirée de Louange organisée par l'Aumônerie NGA. D'une grande ferveur avec de très beaux chants, de beaux textes et de très belles paroles que nous a transmis Christophe. Des paroissiens de nombreuses communauté étaient présents et si vous le désirez vous pouvez nous rejoindre, une autre soirée est prévue le 30 janvier 2024 à 20heures église de Fitou. Un grand merci aux organisateurs

Rattaché à Paroisses / Saints Pierre et Paul des Etangs / Actualités de la paroisse

Un ermitage, qu'est ce que c'est ? - 15 janvier 2024

Situé sur le flanc nord de la Colline de Vézelay, l'ermitage de la Cordelle est, depuis le XIIème siècle, une présence franciscaine auprès de ce haut lieu de pèlerinage. Trois Frères habitent ce lieu hors du commun, havre de paix en pleine nature. Mais quelle est l’origine d’un ermitage ? A quoi sert-il ? Quelle est la spécificité de ce lieu, et comment est-il habité ? Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit, dans le B.A.-BA du christianisme, le gardien de cet ermitage : Frère Eric Moisdon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

L'espérance : ni optimisme béat, ni insouciance - 14 janvier 2024

A quoi ressemble l’espérance dans la vie d’un chrétien ? Est-ce que c'est un élan pour vivre l’instant présent, une dynamique dans laquelle nous place la foi ? Eclairage avec le prêtre Jean-Marc Bot qui compare l'espérance à un exercice de funambule.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

La semaine de prière pour l'unité des chrétiens, et la pop louange - 16 janvier 2024

Sophie de Lahondès présente, au nom du groupe oecuménique diocésain, la semaine de prière pour l'unité des chrétiens, et notamment la veillée oecuménique à Caunes-Minervois dans l'église abbatiale, vendredi 19 janvier à 18h30. En seconde partie d'émission, nous gardons le cap de la prière, avec la découverte du groupe de pop louange Flâme, grâce au témoignage de son animateur, Rudy Clarès.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Recollection de Carême des équipes du Rosaire Carcassonne

Les Equipes du Rosaire de la Paroisse Sainte Marie Reine en Pays de Carcassonne vous invitent à leur recollection de Carême jeudi 8 février à partir de 14h30. Le Père Simplice AKPAKI donnera un enseignement « A l’école de Marie » qui sera suivi par la méditation du feuillet de février des équipes du Rosaire.

Rattaché à Agenda

Communiqué de presse Collectif « Pour que vive la vallée de l’Orbiel »

Suite à la commission de suivi des sites du 15 décembre 2023, présidée par le préfet, et au Toxic Tour du 10 janvier2024, le collectif « Pour que vive la vallée de l’Orbiel » a fait un communiqué

Visite pastorale de Monseigneur Bruno Valentin dans les Corbières

La visite pastorale de Monseigneur Bruno Valentin dans la paroisse Sainte Thérèse des Corbières a débuté le jeudi 18 janvier. Elle s'est conclue le dimanche 21 janvier dernier. Retour sur cette visite de 3 jours marquée par l'Espérance partagée.