Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pourquoi dit-on que le Christ est Roi ?

Dans les évangiles, Jésus dit de lui-même "ma royauté n`est pas de ce monde" Une phrase énigmatique : pourquoi dit-on que le Christ est roi ? Et quel est ce roi venu pour servir les humains jusqu`à donner sa vie pour eux ? Questions posées aujourd`hui, dans le B.A BA du Christianisme.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?

L`expression Royaume de Dieu déroute les démocrates que nous sommes.

Peut-on vraiment devenir saint ?

À l'occasion de la fête de la Toussaint le P. Antoni nous montre que la sainteté est à portée de main. "On est tous en capacité d'avoir une parole qui relève, qui redonne confiance."

Les Saints sont-ils des gens parfaits ?

Leur vie semble incroyable, leur témoignage a marqué l'Église. Les saints sont-ils des gens parfaits, sans aspérités, sans troubles? Un regard plus attentif montre vite le contraire.

Ascension: pourquoi Jésus est-il monté aux Cieux ?

Jeudi 30 mai, les chrétiens célèbrent la fête de l'Ascension de Jésus Christ, au ciel.

Marie-Madeleine, de la pécheresse repentie à "l'apôtre des apôtres"

Pendant des siècles, l’Occident a réduit Marie-Madeleine à une femme pécheresse repentie. C’était oublier qu’elle est la première à qui le Christ ressuscité se manifeste au matin de Pâques.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Lytta Basset, rechercher la source qui me fait vivre

Selon notre histoire, notre éducation ou nos rencontres, on cultive parfois malgré soi de fausses images de Dieu. Dès lors comment répondre à notre quête de sens, notre soif de vérité ?

Maurice Zundel, rencontre avec un Dieu intérieur

La spiritualité de Maurice Zundel nous invite à rencontre un Dieu qui est intérieur: non pas un Dieu que l'on prouve mais que l'on éprouve, selon Michel Fromaget, invité de Béatrice Soltner.

La présence de Dieu, comme un parfum dans nos vies

Les parfums sont omniprésents dans la Bible. Ils parlent de l’homme et de ses parts d’ombres, mais ils disent aussi quelque chose de Dieu, à la fois présent et insaisissable.

Dieu nous ouvre son coeur, réflexions sur la Miséricorde

"La miséricorde c'est le nom même de Dieu", disait Benoît XVI. L'Année de la miséricorde s'ouvre ce mardi 8 décembre. Véronique Alzieu reçoit le p. Patrice Chocholski.