Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Méditation 2e évangile temps de carême 2024

Sœur Suzanne, dominicaine à Carcassonne nous plonge dans une méditation du deuxième évangile de Carême au coeur de la transfiguration de Jésus : Marc 9 :2-10.

Bénédiction de bâteau et de canards par Mgr Valentin

Le week-end du 23 et 24 février, week-end de l'ouverture du Salon de l'Agriculture, Mgr Valentin a béni le nouveau bateau d'un ostréiculteur sur l'étang de Leucate, ainsi que les nouvelles installations d'un éleveur de canards de la Piège. Ces deux événements ont été de belles occasions de rencontres, d'échanges et de prière avec les travailleurs de la terre et de la mer dans notre diocèse.

Le mot de l'évêque - "vœu , vivre une année d'espérance" janvier 2024

Vivre cette nouvelle année non seulement porté par l'espoir, mais "tiré en avant" par l'espérance, tel est le vœu formulé par Mgr Valentin dans le "mot de l'évêque" de ce mois de janvier 2024. Écoutons et partageons ce message d'espérance avec ceux qui nous entourent.

Rattaché à Diocèse / L'évêque du diocèse / Le mot de l'évêque

Le mot de l'évêque "retraite sacerdotale provinciale" février 2024

Février est un mois particulier : fête de la vie consacrée, retraite sacerdotale provinciale... Nous sommes invités à prier pour les prêtres que nous souhaitons que le Seigneur nous donne, mais aussi pour ceux que nous avons déjà. Écoutons et partageons les mots de notre évêque, Mgr Bruno Valentin, dans le "mot de l'évêque" de ce nouveau mois.

Rattaché à Diocèse / L'évêque du diocèse / Le mot de l'évêque