Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Quand Dieu s'efface - samedi 5 septembre à 21h00

Et s'il fallait que Dieu s'efface ? Vincent Flamand a fait l'expérience de l'immense tendresse divine. Elle l'a laissé sans certitude ni jugement mais plus ouvert "à toutes les questions du monde".

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Quand Dieu s'efface - samedi 5 septembre à 21h00

Et s'il fallait que Dieu s'efface ? Vincent Flamand a fait l'expérience de sa tendresse immense. Elle l'a laissé sans certitude ni jugement mais plus ouvert "à toutes les questions du monde".

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Quand Jésus choisit la Vie - Quand Jésus choisit la Vie - SAMEDI 6 MARS À 21H00

À travers cinq textes de l'Évangile, Michel Quesnel nous invite à méditer sur cette phrase du Deutéronome et thématique du Carême 2021 sur RCF : Choisis la vie !

Que fête-t-on le jour de l'Épiphanie ? - LUNDI 4 JANVIER À 13H30

"Pour qui celle-là ?" Le mot "Épiphanie" fait naturellement penser à la galette des rois clôturant un repas familial, mais quelle est l'origine véritable de cette fête chrétienne ?

Que fête-t-on le jour de l'Épiphanie ? (1/2) - 02.01.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Chaque année, le 6 janvier, c'est la traditionnelle fête de l'Epiphanie. L'occasion de déguster des galettes dans lesquelles se cachent une fève. Celui qui la trouve dans sa part de gâteau finit avec une couronne sur la tête. Pour les chrétiens, l'Epiphanie c'est plus précisément la présentation de Jésus aux trois rois mages : Melchior, Gaspard et Balthazar. Pour évoquer l'origine et le sens de cette fête, Pauline de Torsiac reçoit Matthieu Thouvenot, recteur du sanctuaire de Notre-Dame de Fourvière, pour revenir sur les origines et significations de la fête de l'Épiphanie.

Que fête-t-on le jour de l'Épiphanie ? (2/2) - 09.01.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Chaque année, le 6 janvier, c'est la traditionnelle fête de l'Épiphanie. L'occasion de déguster des galettes dans lesquelles se cache une fève. Celui qui la trouve dans sa part de gâteau finit avec une couronne sur la tête. Pour les chrétiens, l'Épiphanie c'est plus précisément la présentation de Jésus aux trois rois mages : Melchior, Gaspard et Balthazar. Pour évoquer l'origine et le sens de cette fête, Pauline de Torsiac reçoit Matthieu Thouvenot, recteur du sanctuaire de Notre-Dame de Fourvière, pour revenir sur les origines et significations de la fête de l'Épiphanie.

Que représente l'étoile suivie par les mages ? - MARDI 7 JANVIER À 22H00

Ce récit biblique tient du conte : l'histoire de trois mages venus d'Orient guidés par une étoile jusqu'à la crèche où Jésus vient de naître. Explications du P. Benoît Pouzin.