Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Que représente le sapin de Noël ?

On le trouve dans les rues, dans les maisons et dans les églises. Décoré de lumières, de fruits, de boules rouges, blanches et dorées, le sapin est un incontournable à Noël. Mais d’où vient-il ?

Rattaché à Vivre sa foi / / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes / Noël, l'accueil de Jésus

Que signifie l'Avent pour les chrétiens ? - 06.12.2021

Au quatrième dimanche avant Noël, commence le temps de l'Avent. C'est aussi le début d'une nouvelle année liturgique. Au micro de Pauline de Torsiac, le père Xavier Grillon, curé de la paroisse Sainte-Blandine à Lyon, nous éclaire sur le sens spirituel de l'Avent. Il nous explique quelles sont les figures bibliques qui permettent de comprendre cette attente.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Que signifie l'Avent pour les chrétiens ? - 4 décembre 2023

Au quatrième dimanche avant Noël, commence le temps de l'Avent. C'est aussi le début d'une nouvelle année liturgique. Au micro de Pauline de Torsiac, Xavier Grillon, curé de la paroisse Sainte-Blandine à Lyon, nous éclaire sur le sens spirituel de l'Avent. Il nous explique quelles sont les figures bibliques qui permettent de comprendre cette attente.

Que signifie le secret de confession ? - lundi 23 août 2021

"Je vous pardonne tous vos péchés." C'est ce que dit le prêtre lors de la confession. C'est aussi le titre d'un livre de Vincent Mongaillard, paru en mars 2021 et qui a fait beaucoup réagir. Le secret de la confession est-il absolu ? Réponses du père Thomas Poussier, auteur de "Le secret de la confession" (éd. Salvator).

Que signifie le signe de croix ? - 04.10.2021

C'est un geste que l'on fait en entrant dans une église ou au début d'une messe. On le fait parfois machinalement, parfois par superstition. Que signifie le signe de croix ? Réponses de Michel Wackenheim, auteur de "Le Signe de croix - Un geste pascal dans la vie quotidienne" (éd. Cerf).