Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Retour sur la conférence franciscaine : "Culte et culture. Quelle nécessité ?"

Le samedi 11 mars 2023, c'était le grand retour de la traditionnelle conférence franciscaine annuelle. Cette année le thème abordé a été "Culte et culture. Quelle nécessité ?" en présence de Monseigneur Bruno VALENTIN et Mme Roselyne BACHELOT.

Journée d'étude, Patrimoines à vendre : fortunes et infortunes des biens religieux

Le musée diocésain Notre-Dame de l'Abbaye, en partenariat avec l'Ethnopôle Garae a le plaisir de vous convier à ce colloque du patrimoine religieux, du 30 au 31 mars 2023 sur deux lieux à Carcassonne : Maison des Mémoires et la Maison Diocésaine Notre-Dame de l'Abbaye.

Célébrons dimanche - Méditation des lectures du 5ème dimanche de Carême

Fr Bernard Cerles, gardien de la communauté des Cordeliers en l'église de Saint-Bonaventure à Narbonne, partage et commente les lectures de chaque dimanche dans son émission "Célébrons dimanche".

Méditation de l'Évangile du 5eme Dimanche de Carême - Abbé Bernard DUMEC

L'Abbé Bernard DUMEC, curé in solidum de la paroisse Saint-Régis-en-Lézignanais, médite l'Évangile du 5ème dimanche de Carême :« Je suis la résurrection et la vie » (Jn 11, 3-7.17.20-27.33b-45).

5ème dimanche de Carême avec le CCFD - Terre Solidaire

Les équipes locales du CCFD - Terre Solidaire nous accompagnent pour cette période de Carême à travers les Evangiles des 5 dimanches : 5ème dimanche de Carême avec Bernard OLIVIER.

Le Denier Saint-Pierre 2022

Le "denier de Saint Pierre" est aujourd’hui recueilli dans toutes les églises catholiques au cours d’une quête annuelle faite le 29 juin, jour de la fête de Saint Pierre.