Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Henri de Lubac, le dynamisme de la foi chrétienne - 28 janvier 2024

Le prêtre Henri de Lubac est resté associé dans les mémoires au Concile Vatican II. Mais quelle est la vie spirituelle d'un théologien ? C'est ce que nous essaierons de comprendre toute cette semaine à travers les écrits de ce cardinal du XXème siècle.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Paul Couturier, pionnier de l'oecuménisme - 21 janvier 2024

Le prêtre Paul Couturier est un pionnier de l'œcuménisme. On lui doit la "Semaine de Prière pour l’Unité des chrétiens", initiée dans les années 30, ainsi que le centre œcuménique "Unité chrétienne" de Lyon. Dans cette archive, Véronique Alzieu s’entretient avec le prêtre Pierre Michalon, décédé en 2004. Très fin connaisseur du prêtre Couturier, il fut lui-même un fervent partisan de l’œcuménisme qu’il pratiqua pendant près de 40 ans comme membre du Groupe des Dombes.

À quoi ça sert d'aller à la messe ? (2/2) - 29 janvier 2024

"Ita missa est !". À la fin de la messe, le prêtre envoyait ainsi les fidèles en mission. C’est de ce mot latin "missa" que vient celui de "messe" : une célébration à laquelle les chrétiens sont invités chaque dimanche, en référence aux commandements de l’Ancien Testament. "Le dimanche, c’est le jour du Seigneur, et l’un des commandements est d’honorer le jour du Seigneur", explique le prêtre Matthieu Thouvenot, au micro de Pauline de Torsiac.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

À quoi ça sert d'aller à la messe ? (1/2) - 22 janvier 2024

Week-end paisible et reposant pour les jeunes de Carcassonne

Les jeunes de l'aumônerie de Carcassonne ont passé un week-end enrichissant et relaxant aux Cabannes en Ariège samedi et dimanche dernier.

Les enfants du caté à la rencontre de leurs ainés

Samedi 23 mars après-midi, les enfants de la Paroisse Saint Michel en Lauragais inscrits au caté se sont réunis pour un Temps Fort. Dans le cadre du Carême, accompagnés de leurs catéchistes et de quelques parents, ils sont allés à la rencontre des résidents de l’EHPAD de l’hôpital de Castelnaudary. (Voir le document)

Rattaché à Paroisses / Saint Michel en Lauragais