Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Retour sur la Journée Mondiale de Prière 2024

Il est des moments comme celui que nous avons vécu le 1er mars, où il est bon de se retrouver entre frères catholiques et protestants, côte à côte, dans un temple plein pour chanter et prier. Quand on n’a que l’amour à offrir en partage et la prière à opposer aux canons et aux barrières, à la haine et aux imprécations… !

Retour sur la Messe Chrismale 2022

Retrouvez l'ensemble de la célébration de la Messe Chrismale 2022, présidée par Mgr Alain GUELLEC et diffusée en direct sur notre radio locale RCF Pays d'Aude.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Retour sur la messe pour les migrants péris en mer et nouvelles du Togo - 06.09.2021

Monseigneur Alain Planet lance un appel pressant à la charité, alors que les flux migratoires ne cessent d'augmenter dans le monde. Au Togo, la mission s'adapte aux défis de l'augmentation des fidèles et du dialogue inter-religieux.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

Retour sur la table ronde « Tous vous êtes des frères » - MERCREDI 17 MARS À 20H00

Table ronde proposée par le CCFD et le diocèse. Dans un débat animé par Gérard Balbastre, nous trouvons autour de la table les pères Gustavo Pez et Bernard Cerles, ainsi que Marie-Jeanne Gaud pour le Secours catholique et Bernard Olivier pour le CCFD. Comme chaque année, le diocèse de Carcassonne & Narbonne collabore avec les équipes d'animation du CCFD Terre solidaire pour animer en local la période du Carême. 2021, comme l'indique le pape François, est un Carême placé sous le signe de l'espérance. Invités : pères Gustavo Pez et Bernard Cerles, Marie-Jeanne Gaud pour le Secours catholique et Bernard Olivier pour le CCFD, Gérard Balbastre et Christian Bellot.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Retour sur la table ronde virtuelle "Aimer et comprendre la Création" du 22 février - MERCREDI 3 MARS À 20H00

« Aimer et comprendre la Création » - une table ronde proposée par le CCFD et des Audois engagés dans une démarche d’écologie intégrale. Dans un débat animé par Clothilde de Ravignan, nous trouvons, autour de la table, Suzanne Caizergues op, Océane Artigas, Louis Fabre, vigneron et membre du groupe qui réfléchit sur Laudato Si' et Bernard Gils, CCFDComme chaque année, le diocèse de Carcassonne & Narbonne collabore avec les équipes d'animations du CCFD Terre solidaire pour animer en local la période du Carême. 2021, comme l'indique le pape François, est un carême placé sous le signe de l'espérance. Deux tables rondes sont proposées, en présentiel pour les invités et en distanciel pour tous – sur le site du diocèse et Youtube - en temps réel et consultable à tout moment en podcast. Invités : Clothilde de Ravignan, Suzanne Caizergues op, Océane Artigas, Louis Fabre et Bernard Gils

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission