Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rires d’enfants à Notre-Dame de l’Abbaye !

Lundi 25 et mardi 26 octobre 2021, la paroisse Sainte-Marie-Reine-en-pays-de-Carcassonne a invité les enfants (entre 6 et 11 ans) à un « caté-vacances » à Notre-Dame de l’Abbaye, de 9 h à 17 h.

Rattaché à Paroisses / Sainte Marie Reine en Pays de Carcassonne / Actualités de la paroisse

Rites et symboles du triduum pascal - 25 mars 2024

On appelle triduum pascal les trois jours de la Semaine sainte que sont le Jeudi saint, le Vendredi saint et le Samedi saint. Lors des offices ces jours-là, les chrétiens sont invités à effectuer de nombreux gestes rituels, comme le lavement des pieds et la vénération de la croix. Pour aller plus en profondeur dans le sens des jours saints, Pauline de Torsiac reçoit Matthieu Thouvenot, vicaire général du diocèse de Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Rites et symboles du triduum pascal - 03.04.2023

Présenté par Pauline de Torsiac On appelle triduum pascal les trois jours de la Semaine sainte que sont le Jeudi saint, le Vendredi saint et le Samedi saint. Lors des offices ces jours-là, les chrétiens sont invités à effectuer de nombreux gestes rituels, comme le lavement des pieds ou la vénération de la croix. Pour aller plus en profondeur dans le sens des jours saints, Pauline de Torsiac reçoit Matthieu Thouvenot, vicaire général du diocèse de Lyon.

Rome 2022 - Pèlerinage National Servants d'Autel

Information : Le pèlerinage national des servants d'autel "Viens, sers et va" à Rome est reporté à 2022.

Rosaire : récollection de l'Épiphanie en Cabardès et à Carcassonne

Les équipes du Rosaire se sont rassemblés en Cabardès et à Carcassonne, en ce début d'année 2023, pour proposer deux temps de récollection de l'Épiphanie.

RS22+CouvBD 0

Rattaché à Actualités / pdf