Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Saint Michel en Lauragais

Notre paroisse, centrée autour de Castelnaudary, comporte de nombreux villages : de Molandier à Villepinte en passant par La Pomarède et Laurac.

Rattaché à Paroisses

Saint Paul était-il misogyne ? - LUNDI 12 AVRIL À 13H30

La réputation de misogynie est-elle fondée ? Selon le Pr. Michel Quesnel, l’Apôtre des nations a été victime des préjugés de ses lecteurs pendant une vingtaine de siècles.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Saint Paul était-il misogyne ? - 27.08.2021

On fait souvent un procès à l’apôtre Paul en le taxant de misogynie. Dans "Paul et les femmes, ce qu'il a écrit, ce qu'on lui a fait dire" (éd. Médiaspaul), Michel Quesnel dresse un inventaire exhaustif des propos de Paul sur les femmes et ses relations avec elles. "J'espère rendre justice à ce malheureux Paul, le terme de misogynie ne convient absolument pas", assure-t-il au micro de Pauline de Torsiac.

Saint Paul, de la conversion à la mission

Sa vie est une véritable épopée et ses lettres constituent un élément essentiel du Nouveau Testament. Qui donc était Paul de Tarse ? Explications.

Saint Paul, l'inventeur du christianisme - 21.05.2023

Présenté par Véronique Alzieu De saint Paul, l'artisan principal de la foi chrétienne et des premières communautés, on retient la conversion sur le chemin de Damas. Le théologien Jean-Marie Ploux, prêtre de la Mission de France, nous rappelle que Paul a vécu une seconde conversion à Corinthe. Il a pris conscience de la signification de la croix, et la théologie qui en découle inverse les valeurs jusqu’à la subversion. Jean-Marie Ploux est l'auteur du livre "Paul ou la subversion chrétienne" (éd. Salvator, 2023).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Saint Paul, le meilleur ambassadeur du Christ - LUNDI 12 OCTOBRE À 13H30

Avant de se convertir et de devenir le meilleur ambassadeur du Christ, saint Paul ou Paul de Tarse a persécuté des chrétiens. Qui était-il ? Pourquoi s'est-il converti ?

Saint Pierre Nolasque

Fondateur de l'Ordre de la Merci, fêté le 30 janvier

Rattaché à Vivre sa foi / Les figures de la miséricorde dans l'Aude

Saint Pierre, le pêcheur de Galilée devenu chef de l'Église - 20.07.2022

Présenté par Pauline de Torsiac Saint Pierre, prince des apôtres, premier évêque de Rome, est un personnage incontournable des Évangiles et des Actes des Apôtres. Mais qui est vraiment Simon Pierre ? Comment comprendre le parcours de ce pêcheur de Galilée mort en martyr à Rome ? Pourquoi Jésus l'a-t-il choisi pour mener son Église ? Pauline de Torsiac reçoit l’historien Christophe Dickès, auteur de "Saint Pierre - L’évidence et le mystère" (éd. Perrin, 2021).

Saint Pierre, le pêcheur de Galilée devenu chef de l'Eglise - 6 novembre 2023

Saint Pierre, prince des apôtres, premier évêque de Rome, personnage incontournable des Évangiles et des Actes des Apôtres. Mais qui est vraiment Simon Pierre ? Comment comprendre le parcours de ce pêcheur de Galilée mort en martyr à Rome ? Pourquoi Jésus l'a-t-il choisi pour mener son Eglise ? Dans le B.A.-BA du christianisme, Pauline de Torsiac reçoit l’historien Christophe Dickès, auteur du livre “Saint Pierre - Le mystère et l’évidence” aux éditions Perrin.