Il y a 6553 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Textes de la messe du dimanche 16 juin 2024

Onzième dimanche du Temps ordinaire

Rattaché à Paroisses / Saint Dominique en Lauragais

Textes et publications

Le diocèse publie chaque mois une newsletter "Eglise en Pays d'Aude"

Rattaché à Diocèse

Théo-Ciné - "Les Gardiens de la Terre"

Le prochain film au Téo-Ciné sera 'Les Gardiens de la Terre", avec un débat animé par Louis Campana, Président de Gandhi International. Il aura lieu le mardi 13 octobre au Cap Cinéma de Caracssonne.

Théo-Ciné : "Etre Prof"

Svetlana Vassileva, Sandrine Zongo et Taslima Akter sont des professeures « du bout du monde », portées par une même vocation : se battre au quotidien pour transmettre leur savoir à des enfants qui ont soif d’apprendre.

Théo-Ciné : "In Viaggio"

A travers un montage d'archives, Gianfranco Rosi retrace l'itinéraire du pape François, depuis 2013, témoin de la misère du monde et toujours plus conscient des limites du réconfort de ses paroles.

Rattaché à Agenda

Théo-Ciné : "Les derniers jours dans le désert"

Ewan McGregor est Jésus - et le Diable - dans un chapitre imaginaire de ses quarante jours de jeûne et de prière dans le désert. Lorsque Jésus quitte le désert, il lutte avec le diable sur le sort d'une famille en crise, se mettant à l'épreuve de manière dramatique.

Rattaché à Agenda

Théo-Ciné : "Les onze fioretti de François d'Assise"

En 1210, le pape Innocent III valide et reconnaît l'ordre franciscain qui prône une pauvreté matérielle absolue. Revenant de Rome, François et ses disciples se retirent dans une petite chapelle bâtie de leurs mains : la Portiuncula de Sainte-Marie des Anges, près de la ville d'Assise.

Rattaché à Agenda

Théo-Ciné : "Reste un peu"

Après trois années à vivre l’« American dream » Gad Elmaleh décide de rentrer en France. Sa famille et ses amis lui manquent. Du moins, c’est la réponse officielle pour justifier son retour… car Gad n’est pas (seulement) rentré pour le couscous de sa mère. Non, c’est une autre femme qu’il vient retrouver à Paris… la Vierge Marie.