Il y a 6553 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Tract violence

Rattaché à Agenda / pdf

Traverser la violence quand on est frères - 06.02.2022

On ne naît pas frères on le devient ! Cela suppose d'oser regarder ce qui fait barrage à la reconnaissance de l'autre, et surtout de dompter son animalité. Le livre de la Genèse nous y invite.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Traverser la violence quand on est frère - 20.07.2022

Présenté par Béatrice Soltner. La fraternité est une réalité qui se construit et qui doit surmonter un certain nombre d’empêchements. C’est ce qui se dégage des premières histoires familiales du livre de la Genèse : Caïn et Abel, Léa et Rachel, Joseph et ses frères... Dans ces récits bibliques, les relations fraternelles y sont dépeintes sans concessions. On y trouve de l’envie, de la jalousie, de la violence, mais aussi la possibilité de se parler, de se pardonner et de sortir des répétitions mortifères. Explications d'André Wénin.

Très belle soirée de Louange à Fitou

Soirée de Louange organisée par l'Aumônerie NGA. D'une grande ferveur avec de très beaux chants, de beaux textes et de très belles paroles que nous a transmis Christophe. Des paroissiens de nombreuses communauté étaient présents et si vous le désirez vous pouvez nous rejoindre, une autre soirée est prévue le 30 janvier 2024 à 20heures église de Fitou. Un grand merci aux organisateurs

Rattaché à Paroisses / Saints Pierre et Paul des Etangs / Actualités de la paroisse

Tridumm pascal 2024 dans notre diocèse

Le Triduum Pascal, cœur de la liturgie chrétienne, a été célébré avec une ferveur particulière dans les 14 paroisses de notre diocèse, marquant les moments les plus solennels du calendrier liturgique : la Passion, la mort et la résurrection du Christ. Cette année, nos communautés ont vécu des moments forts en spiritualité et en communion, illustrant la vitalité et la foi qui animent notre diocèse.

Triduum à St Félix malgré le confinement

Malgré les beaux jours, nous sommes en pleine tempête. Cette année, les chrétiens cheminent vers un Triduum particulier, en mode confiné. Comment préparer Pâques et célébrer la grande fête de la Résurrection. St Félix sera décoré tout au long de ces journées jusqu’à Pâques.

Rattaché à Paroisses / PAROISSE Saint Régis en Lézignanais / ARCHIVES DES ÉVÈNEMENTS DE LA PAROISSE

Triduum Pascal 2023 dans les paroisses du diocèse

Retrouvez une rétrospective photographique des différentes célébrations, du Jeudi Saint au Jour de Pâques dans les différentes paroisses de notre diocèse de Carcassonne & Narbonne.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude