Il y a 6552 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Un chrétien doit-il avoir bon caractère ? - lundi 23 août 2021

Qui peut prétendre n'avoir jamais été de mauvaise humeur ? Colérique, agressif, râleur ou renfrogné : nous sommes tous menacés. Un chrétien doit-il avoir bon caractère ? La question revient souvent en confession ou dans la vie spirituelle. "On se bat toujours avec son caractère", remarque Frère Paul Adrien d'Hardemare.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Un Dieu tout proche de l'homme - samedi 14 août 2021

Dieu, le Tout Autre, est au plus intime du coeur de l'homme. "Plus intime que l'intime de moi-même" disait saint Augustin.

Un Dieu tout proche de l'homme - 18.08.2022

Présenté par Véronique Alzieu. "Dieu est plus intime que l'intime de moi-même", disait saint Augustin. Pourtant, dans la Bible, Dieu apparaît comme le Tout Autre, celui que l'on a même du mal à nommer. En décembre 2015, les Presses de Taizé ont réédité l'ouvrage que Frère Émile avait publié en 1986, "Nul n'est plus proche que l'Autre - Regards sur le Dieu de l'Évangile". En 30 ans, son auteur dit avoir "beaucoup appris", et notamment ceci : la façon de concevoir "que Dieu est autre au cœur de la foi mais aussi au cœur de l'athéisme". Autrement dit, dans une culture occidentale fondée sur l'autonomie et le plaisir de développer ses facultés, voir Dieu comme un individu face à nous pousse au rejet de Dieu.