Il y a 6552 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le sens du Mercredi des Cendres - LUNDI 15 FÉVRIER À 13H30

Dans quelques jours, les chrétiens entreront en Carême. Une période qui prépare à la grande fête de Pâques et qui commence par un jour spécial : le Mercredi des Cendres.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Peut-on croire aux miracles ? - LUNDI 8 FÉVRIER À 13H30

Les évangiles regorgent de miracles accomplis par Jésus. Comment comprendre ces événements surnaturels et comment l'Église reconnaît-elle ces phénomènes inexpliqués ?

Covid 19 : Dieu nous met-il à l'épreuve ? - LUNDI 1er FÉVRIER À 13H30

La crise sanitaire a sans doute exacerbé le sentiment de révolte, d'injustice, d'incompréhension face aux épreuves. Dieu nous met-il à l'épreuve ou, au contraire, nous aide-t-il à en sortir ?

La représentation des saints dans l'iconographie religieuse - LUNDI 25 JANVIER À 13H30

Saint Dominique et son chien, saint Joseph et son lys, saint Thomas et son collier d'or : quels symboles se cachent derrière ces attributs qui représentent les saints ?

Les Saints sont-ils des super-héros ? - LUNDI 18 JANVIER À 13H30

Petite leçon de sainteté avec le douzième curé d'Ars, le père Rémi Griveaux, qui partage les trucs et astuces du Saint Curé d'Ars pour "vivre avec Dieu".

Pourquoi Jésus demande-t-il à Jean le baptême ? - LUNDI 11 JANVIER À 13H30

Jésus, en se faisant baptiser, embrasse une nouvelle fois la condition humaine. Il ne commet pas de péchés mais vient prendre le statut de pécheur. C'est le premier acte de sa vie publique.

Que fête-t-on le jour de l'Épiphanie ? - LUNDI 4 JANVIER À 13H30

"Pour qui celle-là ?" Le mot "Épiphanie" fait naturellement penser à la galette des rois clôturant un repas familial, mais quelle est l'origine véritable de cette fête chrétienne ?

Qui sont les anges ? - LUNDI 28 DÉCEMBRE 2020 À 13H30

Ils inspirent les artistes depuis des millénaires et tiennent une place importante dans la religion. Qui sont ces anges qu'on voit partout mais qu'on connaît si peu ?

Les rites de l'Avent pour avancer vers Noël - LUNDI 14 DÉCEMBRE 2020 À 13H30

Du calendrier de l’Avent à la crèche, quel est le sens profond de ces symboles qui marquent notre attente de Noël ?

Le sens de l'Avent - LUNDI 7 DÉCEMBRE 2020 À 13H30

À quoi sert l'Avent, ce temps spécial qui prépare les coeurs et foyers des chrétiens à accueillir le Christ ? Le père Xavier Grillon nous donne quelques pistes de réflexions.