Il y a 6550 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pourquoi y a-t-il deux récits de la création dans la Bible ? -

La Saison de la création est l'occasion de se pencher sur les récits de la création dans la Bible. La Genèse en compte deux : lequel croire ? Ces récits sont en réalité complémentaires.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Quand Dieu s'efface - samedi 5 septembre à 21h00

Et s'il fallait que Dieu s'efface ? Vincent Flamand a fait l'expérience de sa tendresse immense. Elle l'a laissé sans certitude ni jugement mais plus ouvert "à toutes les questions du monde".

Ils racontent la vie de Jésus (3/3) L'Évangile de Jean - LUNDI 29 JUIN À 13H30

Parmi les quatre Évangiles, celui de Jean est atypique et même un peu intimidant au premier abord. Comment a-t-il été écrit ? Pourquoi sa lecture est-elle fondamentale pour les chrétiens ?

Les saints sont-ils des gens parfaits ? - MARDI 9 JUIN À 22H00

Leur vie semble incroyable, leur témoignage a marqué l'Église. Les saints sont-ils des gens parfaits, sans aspérité ni trouble ? Un regard plus attentif montre vite le contraire.

Qui donc est l'Esprit saint ? - MARDI 2 JUIN À 22H00

Souffle, brise légère, lumière, feu dévorant: qui est l'Esprit saint ? Quelle est cette énergie qui nous pousse vers l'avant, au-delà de nous, qui nous bouscule parfois et nous amène à Dieu ?

Qu'est-ce que la Pentecôte ? - MARDI 26 MAI À 22H00

Ce dimanche 31 mai, les chrétiens fêtent la Pentecôte. Ils célèbrent le don de l'Esprit saint reçu par les apôtres : recevoir l'Esprit saint, c'est recevoir le don de la foi.

La foi chrétienne, le secret des couples qui durent ? - MARDI 19 MAI À 22H00

Indissolubilité, fidélité, liberté, fécondité sont les piliers du mariage chrétien. De précieux appuis pour permettre au couple de durer. Appuis auxquels il on pourrait ajouter le pardon...

Pourquoi se marier à l'église ? - MARDI 12 MAI À 22H00

Quelles sont les règles pour se marier à l'église ? Faut-il être pratiquant ? Pour quelles raisons se marie-t-on à l'église ? Marie-Ségolène Boiron évoque la spécificité du mariage chrétien.

Comment Jésus agit-il dans ma vie, alors que je ne le vois pas ? - MARDI 5 MAI À 22H00

Rencontrer Jésus, est-ce une question d’expérience, de sentiment, de raison ? Est-ce réservé à certains privilégiés ? Comment Jésus agit-il dans ma vie alors que je ne le vois pas ?

Dieu est-il tel que je l'imagine ? Les fausses images de Dieu... - MARDI 28 AVRIL À 22H00

Nous avons tous une idée sur Dieu et, parfois malgré nous, nous fabriquons des caricatures qui lui collent à la peau : Dieu juge et sévère, Dieu mielleux ou magicien. Comment ces images nous empêchent-elles d'accueillir Dieu dans notre vie ? Comment peut-on se séparer des fausses représentations ? Invités : Cécile et Hervé Riols, animateurs des rencontres "Venez et voyez", à Cergy