Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Bénédiction du grand orgue à Sigean

« On estimera hautement, dans l’Église latine, l’orgue à tuyaux comme l’instrument traditionnel dont le son peut ajouter un éclat admirable aux cérémonies de l’Église et élever puissamment les âmes vers Dieu et le ciel. »

Rattaché à Paroisses / Saints Pierre et Paul des Etangs / Actualités de la paroisse

Focus sur la crèche de l'église Saint-Félix à Sigean

Saint François fut-il l'initiateur de la dévotion à la Crèche ? On connait des gésines des XI° et XII° siècles : sculptures de chapiteaux ou de bénitiers représentant la Vierge couchée, ayant auprès d'elle son Enfant au berceau. Mais c'est bien dans la foulée du Poverello et de ses fils que ces représentations se multiplient en Europe occidentale. En effet, les crèches mobiles ne tarderont pas à réjouir petits et grands au temps de Noël. Chaque sanctuaire, chaque famille monte la sienne, humble ou somptueuse de lumières et de personnages.

Retraite diocésaine des catéchumènes de Pâques

Une quarantaine de catéchumènes recevront le baptême à la veille de Pâques prochain. Joan, Aimy et Sandra en font partie. Ils expriment leur joie d'avoir participé à la retraite diocésaine des catéchumènes à Notre-Dame de l'Abbaye avec Mgr Bruno Valentin, qui s'est déroulée dimanche dernier.

Un audois bientôt béatifié en Corée ?

Barthélémy Bruguière, un audois, premier évêque de Corée pourrait être béatifié prochainement. Un appel à contribution est lancé.

Pastorale santé : une journée de "la solitude"

LA SOLITUDE : une souffrance pour les personnes qui la subissent...un enjeu social et ecclesial

Rattaché à Agenda

Exposition des crèches à l'église Saint vincent

Tous les ans entre la fête du Christ Roi et la Chandeleur, l’église Saint Vincent de Carcassonne accueille une exposition de crèches. Un public nombreux se presse pour les découvrir, et les initiatives ne manquent pas afin d’aider les quelque 15000 visiteurs à accomplir un parcours spirituel autour du folklore de ce qu’on appelle ici Nadalet (le petit Noël en occitan).