Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Laïc, une vocation - SAMEDI 6 FÉVRIER À 21H00

La crise actuelle pose à nouveau la question de la gouvernance de l’Eglise et du rôle des laïcs. Agnès Desmazières propose une théologie des laïcs basée sur la mission et la coresponsabilité.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

La grâce de l'émerveillement - SAMEDI 30 JANVIER À 21H00

Comment apprendre à regarder et à contempler la vie dans ses moindres petits détails ? Christian Bobin appelle à contempler l'ordinaire de nos vies pour apprendre à s'émerveiller de tout.

De la peur de la mort au sens de la vie - SAMEDI 23 JANVIER À 21H00

Mourir : un mot qui nous dérange mais qui fait partie de notre condition humaine. Bertrand Vergely nous éclaire sur le sens qu'on peut donner à la mort, événement catalyseur de la vie.

Dieu est-il la consolation des pauvres ? - SAMEDI 16 JANVIER À 21H00

La dépossession, condition pour rencontrer Dieu, implique une certaine pauvreté. Mais Dieu est bien plus qu’une consolation pour les pauvres. Il est la source de la Vie et de la Joie.

Le sens de l'incarnation - SAMEDI 9 JANVIER À 21H00

La prière, la confiance, l'accueil, la fragilité sont autant de moyens pour rejoindre et comprendre le mystère de l'Incarnation raconte Sophie, petite soeur de l'Assomption.

L'apocalypse : un chemin de dévoilement spirituel - SAMEDI 2 JANVIER À 21H00

Pour ouvrir 2021, Béatrice Soltner vous propose une série d'entretiens pour plonger au coeur d'un des écrits les plus flamboyants de la bible : l'Apocalypse.

Noël : "Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde" - VENDREDI 25 DÉCEMBRE 2020 À 9H00

À Noël, Dieu prend chair. En s’incarnant, il décide de partager notre condition et nous dit que nous ne serons plus jamais seuls. Explications d'André Marceau, évêque de Nice.

Le temps de l'Avent : "L’amour prend patience" - SAMEDI 19 DÉCEMBRE 2020 À 21H00

Le temps de l’Avent, c’est le temps de la patience. Au long de ces semaines qui nous préparent à Noël, pourquoi ne pas retrouver le goût de l’attente et de la confiance en Celui qui vient ?

Le temps de l'Avent : "Va, je serai avec toi !" - SAMEDI 12 DÉCEMBRE 2020 À 21H00

La foi met en marche tous ceux qui osent écouter une parole en y croyant profondément. Un chemin emprunté par tous les chercheurs de Dieu, avec audace et humilité...

Le temps de l'Avent : "Pourquoi, Seigneur, es-tu si loin ?" - SAMEDI 5 DÉCEMBRE 2020 À 21H00

Cette année, la crise que nous vivons semble donner une tonalité particulière au temps de l’Avent dans lequel nous entrons. C’est pourtant dans cette réalité que Dieu s’incarne à Noël.